Version PC
Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

une chite question

Lun 6 Aoû 2007 15:22

bonjour voila jai des bloodi butcher mais elles ont choppee le mildiou jesite a recuperer des graines
es ce que cest faisable ou dangereux pour lannee prochaine car je nai plus rien de cette varitee je sais que je peux compter sur votre generositee mais bon jaime bien faire mes graines a++

Re: une chite question

Lun 6 Aoû 2007 15:24

Je dirais : principe de prudence, abstiens toi c'est plus sur.

tomate

Lun 6 Aoû 2007 15:32

ok jimmy cest ce que je pensais mais dans le Doubs je m'absinthe a++

Lun 6 Aoû 2007 15:54

:rir :rir :rir

Lun 6 Aoû 2007 21:58

Si c'est le plant qui a chopé le mildiou, mais pas la tomate, c'est jouable, pour ta production perso, évidemment !!! :wink: Sinon, si la tomate était également abîmée, laisse tomber, il vaut mieux que tu trouves quelqu'un qui te renverra des graines, c'est quand même mieux que de te donner du mal pour rien... :roll:

Mar 7 Aoû 2007 02:39

De toute façon si ton plant a chopé le mildiou il y a des chances que la tomate n'est pas de graines ou bien des graines qui ne sont pas arrivé à terme.

Mar 7 Aoû 2007 08:27

Sur des pieds atteints par le mildiou, j'ai récolté des tomates saines en apparence.
J'ai laissé qq jours les tomates chez moi. Le mildiou c'est développé sur qq unes dans ma cuisine :(

Mar 7 Aoû 2007 11:36

Oui, je fais ça aussi... Au moins, on a une petite idée du degré d'atteinte par le mildiou... Mais il n'y a pas QUE le mildiou, non plus...
Sujet verrouillé