Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: 2018 - Semis, Serre & Jardin dans le 46

Ven 9 Fév 2018 16:32

C'est chocolat stripes que tu tiens sur la dernière photo, à la vitesse là dans 15 jours elle commence à prendre la couleur.

Ven 9 Fév 2018 19:02

Bonsoir,
Il n'est pas prévu que ces tomates mûrissent d'ici 15 Jours,

Si ça suit son cours comme en 2016, une fois que cette vague de froid sera passée la plupart iront en serre en pleine terre, et normalement il faudrait un mois et demi de plus (à partir de maintenant) pour voir apparaître les premières couleurs (fin Mars).

D'ici là il fera très chaud sur Pluton, c'est loin d’être gagné pour moi.

Il ne faut pas vendre la peau du cowboy avant ...

@+
J-Luc

Ven 9 Fév 2018 19:51

C'est tout de même très impressionnant, bravo!

Sam 10 Fév 2018 17:07

Tu es notre représentant officiel pour concurrencer Pluton, on compte sur toi!

Dim 18 Fév 2018 17:43

:sm46

il ne faut vraiment pas vendre la peau du cow-boy avant de l'avoir .......

Image

Dim 18 Fév 2018 17:47

Jlstomo46 ,bravo jolie resultats.
cow boy,y a pas a dire ,il fait bon en dessous de la loire :D

Dim 18 Fév 2018 18:43

ben en tout cas, pas vraiment chez moi pour le moment... j'ai même réussi à enliser ma voiture sur le chemin pour aller dans mon hangar...

Dim 18 Fév 2018 22:01

Oh ! une OR 117 à l'horizon !!!

Et voilà , ce qui devait arriver arriva ... Félicitations Cow boy, tu es très fort.

J'ai aussi fait OR 117 précoce en poupo mais c'est une de celles qui ont du sortir en premier de la grande poupo vers la véranda, car elle s’allonge beaucoup trop dès la floraison, et se grille les feuilles sur les Leds.

Ce week end, j'ai commencé à préparer les bacs de culture dans la serre double pour transplanter les premiers plants d'ici peu.

En espérant que les grands froids soient derrière nous.

@+
J-Luc

Lun 19 Fév 2018 14:32

Déjà des transplantations, je rêve... Mes plus avancées sont au stade cotylédons...
Mais comme matou je table sur des plantations mi/avril au plus tôt, alors je me régale en attendant de voir les photos des sudistes et des équipés hi-tech.
Superbes ces photos de jungle violette, c'est assez surréaliste.
Avec ta double serre et tes super poupos, tu es hors concours!

Lun 19 Fév 2018 16:19

Belle photo pour la saison Cow-boy; :P mais si tu continues à prendre de l'avance et à décaler ta production toujours plus tôt, tu finiras par avoir un tour complet de piste d'avance ! On y comprendra plus rien !

Bravo l'artiste.

Alain60

Dim 11 Mar 2018 22:03

Bonsoir,

Un point sur mes semis 2018 ...

Fin Février, (juste avant la dernière vague de froid) j'ai hésité à planter tous mes plants en serre double, car on nous annonçait un froid polaire pour la semaine à venir.

Je n'en ai replanté que 5, de ceux qui poussent trop vite pour la poupo, bien m'en a pris car 4 sont morts (gelés) avec la bise, le froid est redoutable, même sous 3 couches de plastique.

Et donc les autres sont restés en poupo, en attendant des jours meilleurs, et ce qui devait arriver arriva ...

Ce soir, voilà ou j'en suis :

Image Image Image Image

Charlies' green, Chocolate strips, Noire de Crimée

Elles ont mûri en poupo à l'insu de mon plein gré ...

Je n'aurais pas pensé que ça se passe aussi bien, j'ai failli les pourrir en Janvier (j'ai ventilé un peu plus et ça s'est passé) , j'ai failli les griller la semaine dernière (arrosage oublié), quelques feuilles ont séché, mais en définitive, si l'on évite les erreurs grossières l'obtention de tomates indoor est tout à fait possible.

Dire que ma préoccupation, c'est d'abord "le jardin naturel" et bien là je suis clairement hors sujet ...

Promis, je ne recommencerai plus !

@+
J-Luc

Lun 12 Mar 2018 13:09

Ah oui, quand même... Comme je disais sur le fil de cowboy, nous ne jouons pas dans la même cour. Il y a les plutoniens (ou ceux qui s'en rapprochent), et il y a les autres...

Lun 12 Mar 2018 14:32

Jlstomo46 a écrit:Dire que ma préoccupation, c'est d'abord "le jardin naturel" et bien là je suis clairement hors sujet ...
Promis, je ne recommencerai plus !

C'est marrant que tu dises cela, car depuis un certain temps, devant l'émergence de toutes ces poupos de plus en plus sophistiquées et l'engouement des propriétaires à réaliser des semis de plus en plus précoces, j'en étais à me demander si on ne s'éloignait pas un peu trop du "JARDIN NATUREL"....Le principe du jardin naturel, pour moi, c'est déjà de respecter les saisons et là ... petit à petit, on s'en éloigne de plus en plus et on en arrive à faire ce qui nous dérange le plus dans les supermarchés : les tomates et les melons en hiver :roll: :roll: :roll:

En attendant, tu les as bien réussi tes tomates sous poupo :wink: Tu nous diras pour le goût ?

Lun 12 Mar 2018 16:02

:sm65 jls

bien joué , mais effectivement nous ne jouns pas dans la meme categorie

moi en pleine terre et serre non chauffée j'arrive a eviter le gel alors que dehors il a fait -6 et en meme pas 5 heures de difference il y avait 30 rien qu'avec le soleil

hier a 12 heures il y avait 42 degres , j'avais oublié d'ouvrir les portes car dehors il y avait 12 degres , tous les pieds de tomates avaient les pointes en bas et toutes molles , ce qui te t'arrive pas a toi en poupo

ceci n'enleve rien a ton merite de faire des essais : :1010

Lun 12 Mar 2018 17:33

Je me fais un peu la même réflexion que linquat, avec toutes ces PoupoLED nous sommes loin de ce que la plupart d'entre nous faisaient il y a 8 ans (bon, à l'époque c'est moi qui étais sur Pluton, je vivais au Congo). Ce n'est pas pour jeter la pierre à ceux qui ont une poupo, moi aussi j'en voulais une l'année dernière (mais ma belle a opposé un refus catégorique), ni pour regretter le bon vieux temps. Mais je me dis que cela ressemble de moins en moins au "potager plaisir" (pour reprendre le titre d'un bouquin de JP Coffe) que j'imagine et que je souhaite.
Quelque part, je me dis que j'ai de la chance d'avoir une femme qui me freine parfois, ainsi j'ai cherché d'autres moyens. Après, tout le monde n'a pas une pièce disponible avec fenêtre plein sud, radiateur sous la fenêtre, et puis je reconnais que c'est tentant d'explorer ces possibilités. Mais si, demain, ma chère et tendre m'autorisait de guerre lasse à me fabriquer une PoupoLED, je ne suis pas sûr que j'irais dans cette voie.
Sujet verrouillé