Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...
Mer 25 Oct 2017 22:18
Auriez vous une idée du genre et espèce de ce "fruit" poussant sur un grillage dans le jardin communautaire de mon village? En goutant une jeune gousse, ça avait le goût de courgette crue.

Jeu 26 Oct 2017 06:04
Ça ressemble à une calebasse.
Méfie toi quand même de goûter des plantes que tu ne connais pas….
Jeu 26 Oct 2017 06:41
Tu prends des risques…
Si un jour tu tombes sur un concombre sauvage sache que c'est toxique et dangereux.
À ta place je le laisserais grandir pour voir ce que cela donne…
Jeu 26 Oct 2017 06:49
c'est peut-être une Zucca serpente di Sicilia qui est comestible
edit: c'est certainement une Zucca Serpente di Sicilia
Dernière édition par
Aubergine le Jeu 26 Oct 2017 14:28, édité 1 fois.
Jeu 26 Oct 2017 06:54
Je limitais deja les risques vu que c'était planté expressément par des jardinier pour être consommé. Par des jardinier italien si ca peut aider...
Jeu 26 Oct 2017 07:30
Il faut être prudent!!!; "Toutes les courges ornementales sont considérées comme toxiques."
voisLe fait que "c'était planté expressément par des jardinier pour être consommé." n'est pas du tout une sécurité !!
Jeu 26 Oct 2017 12:01
"Prévention: Goûtez un morceau cru, et si le goût est amer, recrachez le: le légume n’est pas consommable. Les variétés comestibles ont un goût neutre ou légèrement sucré. "
Donc ne vous inquiétez pas pour moi, aucune amertume sur le petit bout que j'ai porté à ma bouche. De ttz façon, c'est la quantité qui fait le poison.
Toujours pas d'idée?
Jeu 26 Oct 2017 17:49
Si tu veux espérer une identification de ta plante il faudrait
probablement plus de photos (feuilles, fleurs, fruit, etc).
Il y a peu je suis tombé sur un site ou un jardinier
recherchait toutes les plantes toxiques qui étaient cultivables
dans sa région…
Jeu 26 Oct 2017 20:32
Zucca serpente di Sicilia! C'est exactement cela Aubergine!

Merci

Je vais essayer d'en trouver pour tester l'an prochain, encore une originale a planter!
Jeu 26 Oct 2017 21:05
Je te préviens LIO, ça devient gigantesque...

Récolte chez moi en 2014
Ven 27 Oct 2017 07:49
Zucca serpente à consommer jeunes (30cm environ). Délicieux dans le minestrone, ratatouille ou dans le vinaigre salé-sucré avec du curry.
J'en mets tous les ans sauf cette année je n'ai pas fait de jardin à cause de mon épaule.
Ven 27 Oct 2017 09:04
Je me demande si c'est pas ces trucs qu'on a trimbalés de chez Laevis à Haverskerque il y a une dizaine d'années...
Ils faisaient plus de 2 m de long et on les avait couchés dans le lit double du camping-car pour pas les casser !!!
Ven 27 Oct 2017 09:28
La zucca est une calebasse (lagenaria) tout comme la massue d'hercule. Attention à ne pas confondre les deux. Les deux sont de forme allongée.
Ven 27 Oct 2017 11:20
Ah oui, tu as raison... Il me semble avoir cultivé ça il y a presque 30 ans, des lagenaria qui faisaient 2 m de long, mais il me semblait que c'était comestible...
Ven 27 Oct 2017 17:54
Lagenaria est le nom générique pour les courges, gourdes, luffa (éponges) ; il y a également la "zucca serpente" qui a fait l'objet d'un article sur Tomodori le 18 mars 2014.