Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Feuilles et fruits malades ?

Dim 11 Juin 2017 20:19

Tu en trouves aussi dans les boutiques Bio...

Dim 11 Juin 2017 21:55

et sur internet, et magasins de brico...

mais y'a pas vraiment de procédé de fabrication bio ou pas...

par contre, une question de "grosseur".... tout fin, c'est qualité "pharmaceutique et industrie", et un peu plus gros... pour le bricolage... (mais celui-ci ne fond pas à l'eau froide)

https://www.planetoscope.com/hygiene-be ... soude.html
http://www.compagnie-bicarbonate.com/co ... -de-soude/

Lun 12 Juin 2017 07:14

j'ai comprit ou en trouver !! maintenant me reste plus qu'a connaitre les doses .... j'ai jamais essayer le BS.
erci et bonne journée

Lun 12 Juin 2017 12:18

Mogui, tes spéculations me vont bien. Si ça peut m'éviter d'investir dans une palette de terreau l'année prochaine...

trambi36 => Pour le BS, voici le mode opératoire du site tous-au-potager.fr . Par contre, je l'ai utilisé pensant que mes pieds avaient le mildiou. Pour les pucerons, tu pourrais utiliser en pulvérisation (sur et sous les feuilles) l'huile de neem dont parlait Linquat ou du savon noir liquide (certains parlent de 3 cuillères à soupe par litre d'eau. 2 pulvérisations espacées de 48h).
Si tu souhaites vraiment traiter au bicarbonate (fongicide en préventif) associé au savon noir (insecticide), je te conseille de respecter le dosage et de traiter le soir car sinon c'est brûlure à coup sûr des feuilles. Évites également d'asperger les bouquets (c'est pas évident). J'ai plusieurs fleurs qui ont coulé.

Lun 12 Juin 2017 13:06

Trombi, tu peux aussi essayer le moteur de recherche en haut à droite de la page. Il y a des tonnes de recettes sur tout le forum... :roll:

Lun 12 Juin 2017 15:30

J'ai utilisé le moteur de recherche un sacré paquet de fois depuis que j'ai découvert ce site.
Dès recettes j'en ai trouvé des centaines effectivement. Après j'ai vu sur ce post exactement les mêmes bêtes que jai chez moi donc je me suis permis de poser la question. Désolé et en tout cas un grand merci guimo pour ta réponse.

Lun 12 Juin 2017 16:27

Pas de problème... C'est juste que c'est dommage d'éparpiller les posts alors qu'on peut en continuer d'autres déjà ouverts.
Mais chacun fait comme il l'entend... Ici, c'est libre !
Sujet verrouillé