Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis 2017 de Jes57

Lun 31 Juil 2017 18:43

Pour les plus gros spécimens, le cul de singe se voit nettement sur le bas de la tomate ... pour les autres, c'est nettement moins marquant ! :roll:

Lun 31 Juil 2017 19:07

Dégustation de ce soir ...

Image

Image

Image

057 - Cœur de Bœuf
Image

057 - Cœur de Bœuf
Image

057 - Cœur de Bœuf
Image

Lun 31 Juil 2017 21:28

Salut, je viens de rattraper trois pages de ton suivi et j'en ai pris plein les mirettes !
Tu as beaucoup de belles variétés, Primary Colors devait être de la partie ici mais elle semble soit non-conforme soit erreur du jardinier lors des repiquages.
Je me permettrai peut-être de te solliciter en fin de saison. :wink:
A plus.

Mar 1 Aoû 2017 08:27

Merci à toi stephanedu80

Cette nuit et aujourd'hui, forts orages et fortes pluies. Pas de dégât dehors. Un seul pied qui s'est couché (la Cœur de Zèbre), support cassé à la base ... mais en voulant remettre le tuteur, j'ai oublié que le plant était bien attaché au tuteur (pas bien réveillé) , du coup j'ai bien plié le pied à la base et il y a une fente verticale ! J'ai serré a cet endroit avec un chiffon et une petite corde comme pour faire un garrot ! Puis attaché au tuteur ... on verra bien ... :(

Photos prises ce matin mais le ciel était très très sombre ... et celle de la Deweese Streaked a été prise à l'intérieur ...

234 - Coeur de Zèbre
Image

234 - Coeur de Zèbre
Image

121 - Deweese Streaked - 260 gr
Image

121 - Deweese Streaked
Image

Dégustation :wink:
Image

Mar 1 Aoû 2017 11:30

Là tu as dû te régaler.... j'attends ici que ces deux variétés soient dégustables.... Tiens justement, tu me demandais quelles étaient les autres variétés que je mettais en concurrence avec Captain Lucky ; et bien en voilà déjà 2 :siffle-4487:

Mar 1 Aoû 2017 11:39

C'est 2 variétés Coeur de Zèbre et Deweese Streaked sont vraiment très bonnes avec une préférence pour la dernière que je trouve excellente ... :wink:

Et tu as en d'autres en concurrence avec ces 3 variétés ? En 2018, je vais me calmer sur le nombre de variétés au potager ...

Mar 1 Aoû 2017 11:54

Salut et merci de ta visite .Par curiosité je suis venu faire un petit tour et je ne fus pas déçu c'est le moins que l'on puisse dire .Parmi les variétés en commun je note st jean d'angely ,grandma oliver's green c'est à peu près tout .Les variétés comme captain Lucky par exemple me tentent bien on verra pour 2018...

Encore bravo pour la réussite de cette saison et je suppose que ce n'est que le début.

Mar 1 Aoû 2017 15:02

Merci à toi également, Choupa.

Cette saison s'annonce pas mal du tout ... je prends au fur et à mesure des photos des différentes variétés de tomates sur le plants et également individuellement sur un plateau d'ardoise avec effet de gouttelettes pour immortaliser ce moment avant la dégustation. :wink:
Les fortes pluies font éclater certaines tomates qui étaient déjà à maturité ... dommage.

114 - Clémentine Bleue
Image

114 - Clémentine Bleue
Image

114 - Clémentine Bleue
Image

233 - Cœur de Bœuf
Image

233 - Cœur de Bœuf
Image

191 - Coeur de Boeuf de Jérusalem
Image

322 - Black Mountain Pink avec son grand sourire :roll:
Image

322 - Black Mountain Pink
Image

291 - Roman Candle
Image

Mar 1 Aoû 2017 17:26

C'est un festival, je ne regarde que rapidement il y a trop de tentation, alors restons calme et gardons un peu de marge pour rêver cet automne.

Mar 1 Aoû 2017 18:35

Merci à toi, matou ... et ce n'est que le début !

Cette semaine, de nouvelles variétés viennent à maturité ... et celles qui sont déjà venues, viennent à nouveaux ! :wink:

Cette année, les 4 variétés de tomates bleues produisent pas mal et à un rythme plutôt tranquille, ce qui nous laisse le temps de les consommer sans excès.

Chaque plant a en ce moment 50 fruits environ de 70 gr en moyenne et par grappe. C'est plutôt sympa :roll:

Mer 2 Aoû 2017 07:23

Ca y est, on commence tout doucement à faire les graines ... :wink:

Image

Mer 2 Aoû 2017 08:17

Magnifiques tes photos, ça donne envie, encore plein de variétés à découvrir ....
et en plus grainage en cours !
Tu penses à tout, de mon côté les petits sachets sont aussi en train de se remplir !

Mer 2 Aoû 2017 20:22

Merci à toi Vertolamate !

Je continue à prendre des photos mais il faut dire que ça prend du temps ... :wink:

325 - Cœur de Bœuf Géant
Image

234 - Coeur de Zèbre - 170 gr
Image

234 - Coeur de Zèbre - 170 gr
Image

109 - Blue Gold
Image

109 - Blue Gold
Image

150 - Beauty Queen - 340 gr
Image

150 - Beauty Queen - 340 gr
Image

Dégustation :wink:
Image

Image

Image

Mer 2 Aoû 2017 20:48

La coeur de zèbre ressemble beaucoup à OR117, tu notes quelles différences ??
Dernière édition par Vertolamate le Jeu 3 Aoû 2017 06:31, édité 1 fois.

Mer 2 Aoû 2017 22:30

Fichtre, ça c'est du suivi, on en prend plein les yeux avec cette myriade de variétés, félicitations pour les résultats et pour le temps passé à nous faire partager tout ça, je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire en détail, mais j'ai dans l'idée qu'on aura un compte rendu sympa concernant la qualité gustative de toutes ces variétés en fin de saison.
Ne tenant pas je rejoins vertolamote, en te demandant déjà si tu as noé une différence entre coeur de zèbre et oxheart striped (autant au niveau de l'aspect de la plante que du goût).
Bonnes cueillettes et bonnes dégustations.
Sujet verrouillé