Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis 2017 de Jes57

Mar 25 Juil 2017 19:52

C'est moche alors qu'une simple demande aurait je suppose abouti sur un oui mais...ou un non mais...

Mar 25 Juil 2017 20:01

Oui c'est moche, très moche ... :(

Mar 25 Juil 2017 22:55

Ah ben voilà autre chose maintenant ! Les gens sont dingos...

Mer 26 Juil 2017 08:11

"pas très correct" est un mot doux... :evil:

Mer 26 Juil 2017 08:27

La tentation est bien là et ça se comprend au vu de cette photo ...

133 - Muddy Waters
Image

Sur cette photo où les 4 variétés bleues ont été planté, on voit bien la petite séparation avec mon voisin ... je doute que ce soit lui mais il a beaucoup de visites ... et j'irais lui rendre visite également !

Les 4 variétés bleues
Image

Mer 26 Juil 2017 08:47

Ne peut convoiter que celui qui voit, ...

Mer 26 Juil 2017 12:38

Si ça peut te consoler Jes, mais c'est pas sur, j'ai dans mon entourage deux amis à qui ont avaient volés toutes leurs tomates mûres ! :mrgreen:
C'étaient il y a deux, ils étaient en vacances !
C'est des délits qui me rendent fou, je ne suis absolument pas violent de nature, mais de terribles coups de pied au cul me détendrait forcément, pas le mien évidemment !
A surveiller de près tes plants Jef, bon courage ! :wink:

Si tu as de bonnes relations avec ton voisin, je ne vois pas pourquoi il se servirait !
S'il a des enfants, c'est possible, c'est tentant pour des mioches !
J'avoue que pour des mômes, je serai beaucoup plus indulgent ! :bontemps

Mer 26 Juil 2017 12:59

Tes tomates sont (étaient?) magnifiques! Belles photos :D

Volées? Comment? Dans ton jardin clôturé, ou en extérieur en plein champ? C'est rageant, et inquiétant pour les suivantes...

Ici nous avons un peu le mème problème, mais nos voleurs sont à plume, tout noirs avec un bec pointu. Les merles saccagent toutes les tomates non protégées par des filets dès qu'elles virent au rose. On surveille, on devient parano... C'est pas zen, des voleurs au jardin! :evil:

Mer 26 Juil 2017 14:24

@ marc91 : ce sont uniquement 2 tomates de Muddy Waters mais bien ciblées car très " tape à l'oeil ". Je n'ai jamais planté des tomates à cet endroit et comme ce sont des bleues, je les ai bien éloignées
des autres plus conventionnelles. J’ai des bons rapport avec le voisin, il est discret mais il a pas mal de visite. Et je ne pense pas que ce soient les mômes, il n’y en a pas sauf en cas de visite et il faut pouvoir prendre celle qui était bien basse et passer la clôture au niveau du ventre.

@ Linette : Il manque que 2 tomates mais comme je disais à marc91, ce sont les plus belles qui ont étaient prises. Oui, volées dans le jardin clôturé mais de ce côté-là, la clôture est bien basse. Ce ne sont pas des oiseaux car elles ont été cueillies sans aucun dégât et aucune trace au sol. Il faut juste passer la main pour les prendre. Mais le pire, c'est qu'elles n’étaient pas encore mûres et puis la Muddy Waters ça reste une tomate assez spéciale, peu courante.

De toute façon, cet après-midi, je vais discuter avec lui et le prévenir que quelqu’un s’est permis de cueillir 2 tomates chez moi comme ça, sans concertation, c’est moche et pas correct.
Et qu’il ne faut pas que ça se reproduise à l’avenir … qu’il en touche un mot aux personnes qui passent chez lui, par principe.

Mer 26 Juil 2017 14:50

Avec une note d'humour ça passe bien ! :D

Mon frère habite la Moselle et il adore les tomates ! :wink:

Mer 26 Juil 2017 17:34

C'est grand la Moselle ... :roll:

Mer 26 Juil 2017 17:46

Les couleurs commencent à venir ...

Qui pourrait me dire quelle serait la variété exacte de la Cœur de Bœuf (n° 57) ?

117 - Cul de Singe
Image

106 - Belle Maurinoise Verte
Image

291 - Roman Candle
Image

148 - Amazon Chocolate
Image

121 - Deweese Streaked
Image

057 - Cœur de Bœuf
Image

322 - Black Mountain Pink
Image

151 - Bobbie
Image

232 - Champagne
Image

Mer 26 Juil 2017 19:22

C'est très beau et très tentant, la plupart je ne connais pas. C'est rageant de se faire piquer des légumes au jardin, heureusement je n'ai pas ce problème dans le mien, mais je vis la même situation avec des plantations ( arborétum forestier ) et une fois pour toute j'ai décidé de ne pas en plus en tomber malade sinon la vie devient vite une galère.

Mer 26 Juil 2017 19:44

Proche Puttelange ! :D

Mer 26 Juil 2017 19:50

Merci mattou !

C'est la 1ère fois que cela m'arrive et j'espère la dernière ... j'en saurais un peu plus, plus tard. Et comme je connais tous mes pieds, je le vois de suite dès qu'il manque une tomate ... surtout en ce moment car la cueillette n'a pas vraiment commencé ... :roll:

J'ai discuté avec le voisin et ce n'est vraiment pas lui et il ne voit vraiment qui cela pourrait être car c'est quelqu'un de correct et il a des principes ... c'est un vieux de la vieille.

Le mystère reste pour l'instant entier :shock:
Sujet verrouillé