Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2017 de Mustang

Mar 8 Aoû 2017 10:34

Le frère de concombre premier insiste pour passer à l'écran , bon je m'exécute :lol:

Image

Jeu 10 Aoû 2017 13:25

Voici le premier grainage :wink:

Image

Mar 15 Aoû 2017 10:38

Je vous présente la variété " Balle de golf " ou comment sécher sans pourrir :wink:

Image

Image

Ven 18 Aoû 2017 10:21

Les pluies incessantes de ces derniers jours empêchent tout traitement efficace , associé à des températures aux alentours des 20 °C , devinez qui s'invite au bal :evil: :mildiou:

Image

On peut remarquer l'eau à droite de la photo qui ne peut plus entrer dans un sol engorgé

Ven 18 Aoû 2017 11:57

hé oui cher voisin,mimile est bien la, j'espère que tu l'as vu à temps.
Lundi plein soleil, lorsque c'était bien sec,j'ai fait monter la température l'am à 45 degrés dans la serre pendant 3 ou 4 heures pour tuer ld'éventuels spores de la beste. Mardi trés grosses pluies ( 98 mm) avec orages le matin et le soir.
Sur de moi , je ne suis même pas allé voir dans la serre le mercredi matin...;et le mercredi soir j'enlevais 1 tiers des feuilles!!!
Impossible de sécher, la terre est tellement humide....
Ce qui est bizarre, c'est que mes pieds à l'extérieur en potsn'avaient pratiquement rien..
Mais ce matin, j'avais quand même quelques feuilles atteintes à l'extérieur ( mais à l'intérieur j'ai du ôter maintenant au total 50 % des feuilles quelques tomates quelques branches et même arracher un pied.
Bon , maintenant il faut tenir jusqu'à lundi ( on nous promet deux jours bien ensoleillés, comme ce n'est pas le week-end on peut espérer que ce ne soit pas pour nous vendre des brochettes!!)

Ven 18 Aoû 2017 19:34

C'est le bal des maudits, Mustang ! :mrgreen:

Ven 18 Aoû 2017 20:05

Et la pluie ne nous a pas quitté de la journée et tombe toujours , les tonneaux débordent :!:

Ven 18 Aoû 2017 20:57

Tu exagères un tout petit peu?
Ici 0,1% de ciel bleu vers 18heures et beaucoup plus ( au moins 20%) à la tombée de la nuit!!
J'ai fait une toute petite expedition en forêt contre les copains de mimile de la forêt : bilan une petite assiette de girolles, mais elle avait surtout un goût de flotte.

Ven 18 Aoû 2017 21:25

Je sortirai la barque demain pour aller au fond du jardin faire une photo :lol:

Mer 23 Aoû 2017 12:52

@Ours08 , j'avais fait une photo le 19 août pour montrer que niveau pluie je n'exagérais pas , la voici :wink:

Image

Au sujet de ma balle de golf je l'ai toujours , la preuve

Image

Image

Image

Dim 27 Aoû 2017 17:57

Vous savez ce que peut faire :mildiou: , en voici un exemple en image , photo prise aujoud'hui

Image

Dim 27 Aoû 2017 19:34

Oh m-rde c'est beaucoup trop tôt, c'est foutu pour 2017,et moi qui me plaint de quelques feuilles de travers.

Dim 27 Aoû 2017 20:31

Passons a quelque chose de plus positif , Je vous présente une nouveauté .

Voici d'abord la pochette

Image

Ensuite le fruit entier et en coupe

Image

Image

J'allais oublié le petit dessert

Image

Image

Pas très gros mais suffisant :mrgreen:

Dim 27 Aoû 2017 22:28

Très belle, cette mustang verte! Alors maintenant tu dois avoir la collection complète!

Tous mes remerciements pour les graines de mustang jaune, les premiers fruits étaient aqueux et insipides, mais assez vite ils sont devenus incroyablement sucrées, du miel! Sur deux plants très productifs, parmi nos 5 meilleures variétés cette année.

Avec toute l'eau qu'il y a eu chez toi pas étonnant que mimile fasse des ravages. Désolée pour ta saison vraiment décevante.

Dim 27 Aoû 2017 22:36

Oui j'ai mustang,mustang op, mustang jaune et maintenant mustang verte.Ma saison est loin d'être finie encore de belles choses à venir
Sujet verrouillé