C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Lun 19 Juin 2017 08:04
Comme c'est beau et bien dit ...
Sam 1 Juil 2017 14:09
Des nouvelles , restons dans la famille des tomates avec ce petit semis de cyphomandra crassicaulis , communément appelé arbre à tomates
Les observateurs me diront pourquoi 19 pots et pas vingt , la raison est simple 19 graines auto-produites dans ce fruit

J'ai déjà 2 pieds , maintenant ce semis est destiné à faire des cadeaux en septembre si cela germe bien sûr
Sam 1 Juil 2017 18:15
Un tamarillo! Tu as déjà goûté à ces fruits? J'ai vu mon premier cyphomandra la semaine dernière dans un jardin botanique, il faisait 1m, et j'ai lu qu'adultes en pleine terre ils atteignent 5m, et pour les garder sous nos climats il faut de grands bacs et une orangerie.
Tu as déjà une plante, ou est-ce que tu débutes avec ces semis?
Pas de confitures pour nous, mais les énormes groseilliers juste devant la fenêtre sont notre observatoire à oiseaux, les bouvreuils viennent manger les bourgeons et actuellement merles et grives terminent les derniers fruits...
Sam 1 Juil 2017 18:19
J'ai déjà 2 plantes issues de semis et c'est de la plus ancienne que j'ai eu le fruit
Sam 1 Juil 2017 20:39
Il ne font pas de fleurs ni de fruits la première année (enfin c'était comme ça chez moi).
J'ai eu des fruits l'an passé et j'ai aussi ressemé quelques graines. Ce fut long à sortir (environ un mois) mais c'est fait depuis une bonne quinzaine de jours...
Mon arbre avait gelé dans la serre cet hiver (2-3 nuits à -5°c) mais finalement il repart du bas malgré tout...
Lecomte
Mar 4 Juil 2017 12:33
cher ami la bt 2016 que je t ai envoyé ca donne quoi chez toi ?
chez moi il y a des grosse différences d un pied a l 'autre ce qui est normal pour une f1 .... la forme et nombres de fruits par grappe
Mar 4 Juil 2017 16:47
E t bien il n'y a que des fleurs , pas encore de fruits en formation

La seule qui fructifie est celle ci et dont un fruit prend de la couleur , la photo n'est pas de moi c'est madame qui s'y colle
Mar 4 Juil 2017 17:02
courage mon ami l an dernier les coulures de fleurs étaient nombreuse chez moi aussi mais la fin de saison fut meilleurs.
Ven 7 Juil 2017 20:16
Quelques photos afin d'alimenter mon post
Mustang ( la Russe )

Pixie striped

White zébra

Banantchik rouge

Spiridinovskii

Filaris

et puis ceci
Cyphomandra crassicaulis

J'attend un vrai changement de couleur d'ici quelques jours
Sam 15 Juil 2017 07:15
J'ai coupé en 2 une tomate Pixie striped , et bien je constate , comme c'était le cas pour les 2 précédentes , qu'il n'y a pas vraiment de graines formées alors que le fruit est bien mûr
Sam 15 Juil 2017 12:38
Celle ci pas encore oser la couper en deux , peur qu'il n'en reste rien
Sam 15 Juil 2017 19:38
Attention de ne pas faire d'excès à table c'est difficile à digérer des bêtes de cette taille.
Sam 15 Juil 2017 19:46
Surtout si on l'avale entière et qu'elle coince , risque d'étouffement