C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Sam 22 Avr 2017 01:05
Je suppose que tu ne greffes pas si tu semes en cette période ?
Bonne saison Mustang!
Sam 22 Avr 2017 07:18
Non Lio je ne greffe pas , je ne vise pas la production de masse mais juste à avoir quelques tomates et avec le nombres de pieds de variétés différentes , j'ai de quoi faire

. Je travaille déjà 60 h semaine alors encore ajouter la greffe sur mon temps libre me serait difficile
Dim 11 Juin 2017 12:08
Quelques nouvelles du potager , voici une première photo de tomates , elle est bien couverte de fleurs celle ci

Et juste par gourmandise une petite récolte , rare vu le passage régulier des enfants dans les fraisiers
Dim 11 Juin 2017 14:16
Pour les fraises ca manque d eau aussi chez toi ?
Dim 11 Juin 2017 14:27
Oui il fait bien trop sec , plus de pluie digne de ce nom depuis longtemps , espérons que cela viendra mais calmement

. A propos Fred j'ai réussi trois plants de ton croisement de cucurb. dont tu m'as fait parvenir des graines , nous verrons le résultat fin septembre
Dim 11 Juin 2017 20:50
Salut Mustang,
La fraise blanche est peut-être la fraisanas ?
Dim 11 Juin 2017 22:38
C'est la fraise blanche du Chili
Dim 11 Juin 2017 22:48
c'est joli tout ça......
Lun 12 Juin 2017 17:10
oui j espère bien être présent pour l expo,au pire je passerai en spectateur si je dois travailler
Sam 17 Juin 2017 19:19
Ce n'est pas des tomates mais c'est tellement agréable de pouvoir vous montré ces jolis petits fruits
Sam 17 Juin 2017 19:37
du cassis ?
déja mûr ?
remarque je n'en ai pas trop vu chez ma voisine, c'est envahit par une liane
qu'on avait pourtant arraché l'année dernière, mais peut-être pas déterrée....
Sam 17 Juin 2017 19:42
Oui après 11 mois de déficit pluviométrique les petits fruits sont en avance , il en est de même pour les groseilles à grappe rouges et roses , toutes récoltées ce jour par ma mère
Sam 17 Juin 2017 19:56
Idem chez moi pour les caseilles ...
Dim 18 Juin 2017 08:31
moi aussi, hier j'ai récolté 1 kg du premier cassissier, les fruits du deuxième ne sont pas encore mûr
Lun 19 Juin 2017 07:57
J'en suis déjà à deux cueillettes de cassis (plusieurs variétés dont la maturation s'étale sur presque un mois) et j'ai fini d’éplucher mes 2 groseilliers Gloire des Sablons, qui s'étaient obstinés à me faire une maturation des grappes décalée et non pas synchronisée. Le précieux butin a été transformé hier par Mme en une gelée de groseilles-cassis après passage à l'étamine et pressage jusqu'à la dernière goutte