Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2017 de Mustang

Mar 4 Avr 2017 10:11

Donc tu nous prépares un liste pleine de surprises! :D Tous ces noms déjà titillent notre curiosité, on attend avec impatience la suite... Bonne saison! 8)

Mar 4 Avr 2017 10:59

Alors encore un petit complément :lol:
Maja
Banana green
Tigerette cherry
Birdie jaune
Birdie rouge
Tiny tim
Anna aasa

Oui j'avoue c'est peu mais c'est le matin qui se termine :wink:

Mer 5 Avr 2017 16:48

Sur cet après midi sont passer par la case terreau semis:
Aussie
Saint pierre
zapotec jaune
Beefsteak
Sauf oubli de ma part je dois être à mon quota tomate pour cette saison . Evidement quelques retardataire de fond de tiroir pourraient encore changer la donne :siffle-4487:

Je pense être à 36... 40 serait peut être mieux qu'en pensez vous :?:

Mer 5 Avr 2017 18:40

Allez !!! vas-y pour 40... ce sera un compte rond.... . :siffle-4487:

Mer 5 Avr 2017 19:50

doit bien rester qqchose au fond du tiroir ? !!!

Mer 5 Avr 2017 20:57

Effectivement on ne peut pas rester sur un compte comme ça, il faut bien arrondir à 40 ! ça présente tout de suite mieux !

Mer 5 Avr 2017 21:15

Je savais que les amis seraient de bon conseil :wink:

Jeu 6 Avr 2017 18:03

40 c'est pas un compte rond, 50 c'est déjà autre chose juste la moitié de cent, tout de suite ont joue dans une autre catégorie.

Jeu 6 Avr 2017 20:44

Allez on monte les enchères chez Mustang, 51...!!! :DJ

Jeu 6 Avr 2017 21:22

Ce n'est pas tant l'envie qui me manque mais plutôt l'espace couvert disponible :cry:

Je prend 5 minutes de mon temps si précieux pour ajouter une première photo de mes semis :wink:
Image

Mer 19 Avr 2017 09:05

Encore 2 petites photos de mes semis tomates :wink:
Image
Image

Me reste à faire un semis tardif de 4/5 variétés récalcitrantes

Jeu 20 Avr 2017 13:38

Salut voisin.
Y a t'il une variété locale dans tes listes?
J'ai essayé une fois rouge de Namur, mais elle ne m'a pas vraiment convaincu ( en pleine terre ) et je ne sais même pas si cette ancienne variété a été homologué par les tomatos.
Tu sèmes bien tard, moi j'ai semé seulement début avril mais seulement des variétés précoces ou hâtives et les autres pour les tester en pleine terre. Donc je suppose que tu ne cultives que sous serre.

Jeu 20 Avr 2017 14:45

J'ai remarqué que l'année dernière un semis tardif avait donné des plants , si pas mieux , au moins aussi bien et productifs que ceux semés plus tôt. Les plants semés plus tôt végètent du au fait des températures trop basses de début de printemps alors que ceux semés tardivement on un démarrage rapide et continu . Oui chez moi la culture de pleine terre est à oublié , le climat ne s'y prête vraiment pas :noel2: . Dans ma liste de semis 2017 , exception faite de banantchik rouge issu d'un croisement stabilisé depuis je n'ai pas fait de variétés locales ... mais j'en ai qqes unes en graines dans mes tiroirs . :wink:

Ven 21 Avr 2017 16:26

elles n'ont pas l'air de recevoir beaucoup de lumière tes tomates, aurais tu oublié de mettre l'éclairage en marche?

Ven 21 Avr 2017 21:44

Pas de souci à ce niveau , elles ont entre 12 et 14 heures de lumière pas jour, la photo avec éclairage en fonction donne l'effet contre jour donc un rendu de la réalité un peu faussé. Celles devant la fenêtre sont juste là pour la photo. Elles devraient voir le grand jour sous peu :wink:
Sujet verrouillé