Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Serre de MarielouTof Acte 1 Scène 1

Lun 17 Avr 2017 23:35

faut pas vouloir aller plus vite que la musique !!!

la bâche ou les cartons (bien couverts de paillage, et rechargé de temps en temps...)
ça marche... au bout de 6 mois ou plus...

1 mois, ça aide juste un peu à désherber avec la grelinette
de plus, le chiendent... faut bien enlever le maximum de racines...
en surface et en profondeur !!!

la nature, elle prend son temps... mais elle y va !

Mar 18 Avr 2017 21:39

Salut Heidi!

Pas trop de chiendent encore chez nous, c'est plutôt des pissenlits...bien enracinés, et dont le "lait" tâche durablement les mains...

Ça avance niveau désherbage, pas aussi vite qu'on l'aurait aimé mais qui va lentement va loin...! On va attendre d'avoir fini pour mettre de nouvelles photos ;)

Mer 19 Avr 2017 00:07

ma grand-mère m'a appris à travailler avec des gants... ça permet aussi d'écraser certaines bestioles et de manger ensuite, en les enlevant, des fraises ou des framboises... tranquille ! et de pas trop de se faire avoir par les orties ou les fourmis...

Mer 19 Avr 2017 12:16

Jusqu'ici, c'est la première zone où les pissenlits sont présents...le risque est plutôt de tomber sur un morceau de verre... pas sûr que les gants soient d'une grande aide dans ce cas. Et je préfère le côté tactile du travail sans gants de toute façon, à mes risques et périls!

Framboisiers, myrtilliers et fraisiers sont encore en fleurs :siffle-4487:

Les fourmis (en trés grand nombre pourtant) m'ont jamais piqué. Et des orties, y en a pas à ce niveau :wink:

Mar 9 Jan 2018 22:04

Je viens de lire tout se post ,très intéressant , beaux travail très bien fais ,félicitation belle serre :wink:
Sujet verrouillé