Salut à tous
Bienvenue sur la mise à jour du dimanche
Hier, je me suis enfin occupé des tomates. J'en ai semé 4 à 6 graines des variétés ci-dessous. J'ai pris les graines 2016 et 2015 quand je ne pouvais pas faire autrement :
- Andine Cornue
- Aunt Ruby German Green
- black cherry
- Black Aisberg
- black plum
- CdB Jerusalem
- CDB REF REID
- Cherokee purple
- Cleota Yellow
- Cœur D'albenga
- Everett's rusty oxheart
- Golden Nugget
- Green Zebra
- King of siberia
- Malakhitovaya Shkatulka
- Miel du Mexique
- Olirose de Saint-Domingue
- Roma
- Rose de Berne
- Speckled Roman
- Summer cider Apricot
- Valencia
Ça donne ça :

Vous remarquerez l'investissement dans des mini-serres plus haute et en "vrai" plastique qui casse pas à la moindre manipe.
Aujourd'hui, je me suis occupé des cucurbitacées. J'ai eu la main lourde, je dois l'admettre. Il y a de fortes chances que je n'en plante pas la moitié. J'ai mis peu de graine de chaque, on verra ce que ca donne :
- Concombre F1 Burp. Tasty green
- Concombre la diva
- Sucrine du berry
- Butternut ULTRA
- butternut Burgess
- pottimaron
- Potiron Jaune Gros de Paris
- Butternut WALTHAM
- Courgette jaune sans col lisse Golden zucchini
- Coucourzelle
- Melon Charentais
- Pastèque Sugar Baby
J'ai également tenté quelques graines de calebasse (un paquet chinois : c'est comestible, mais on peut aussi faire sécher les fruits). Là, je prends des risques vu le peu de chaleur par chez nous.
Tout cela a été mis dans la mini-serre de balcon, installée dans la cuisine dans la journée. Le tout accompagné par des semis de salades, choux cabu et basilic. Il ne me reste plus que des fleurs à semé et j'aurai rattrapé mon retard

Les nouvelles du front (ce qui a déjà été semé) :J'ai une aubergine dourga de plus qui a germé (ca m'en fait deux...)
Sinon, les poivrons de Marc91 n'ont pas l'air de vouloir sortir, ainsi que d'autres variétés (carbonero par exemple)... J'ai peur d'avoir mis le tapis trop fort au tout début. D'habitude ca ne me dérange pas s'il y a un raté car j'ai le temps de tenter un deuxième semi, mais là..
Du coup, comme la température n'est pas non plus polaire, je l'ai retiré du tapis, qui s'occupe maintenant des tomates (et qui n'est pas a pleine puissance). Vous remarquerez également ci-dessous les petites boites du fiston : le thym et pas mal d'autres aromates ont déjà germé. Il ne reste que les tomates cerises inconnues, poivrons et piments de cayenne. Ce n'est pas si mal pour une "boîte à pas cher"

Dans les rempotés, j'en ai perdu deux, les autres ont retrouvé la forme après le rempotage. Ca me parait long, mais ça a en fait déjà bien poussé sous les LED... Je commence à m'habituer à ce luxe

:
Enfin côté jardin : J'ai passé un bon coup de grelinette sur une partie du terrain. J'ai d'ailleurs vu exactement la même de chez fiskar-leborgne à Auchan samedi à un prix raisonnable. Comme quoi, les mentalités évoluent (mais bon, ils vendent toujours que du F1-pas-top et trop tôt...). Mais bon, je m'en fiche, j'étais juste venu chercher des sacs de terre pour finir de remplir mes bacs. J'ai pu faire les ailes gauche et droite avec ce que j'ai pris. J'ai ensuite recouvert d'un tissu noir perméable. J'espère bien que les vers vont commencer à remuer tout cela avant que je ne plante des trucs.
Côté commande, je n'au reçu que les graines de carottes + poireaux de chez labonnegraine. Les autres produits n'ont pas encore été livré en relais ou chez mes vieux (selon..). J'espère que ca ira pour les racines de bocking 14 ! D'ailleurs à ce sujet : Je me demande si je ne vais pas les mettre en pot, au chaud à la maison pour leur faire prendre un peu d'avance. Il fait encore frais dehors. Si ca peut me faire gagner un peu de temps....