Bonjour et merci de vos commentaires,
je confirme, je ne suis pas cow-boy

, on ne joue pas dans la même cour, je suis sous serre (ceci dit en Bretagne, si t'as pas de serre, ça fini inévitablement avec le mildiou), je tâtonne encore sur l'arrosage, sur les variétés à sélectionner, sur ...tout en fait, mais c'est justement (je pense), ce qui est intéressant, ces années durant lesquelles tu perfectionnes tes pratiques culturales par l'expérience, après une fois que tu es au point sur tout (si tant est que ce soit possible), ça doit devenir ennuyeux la culture, juste une routine (évidemment que je plaisante)
Euh, allez, vite... j'ai du mal à garder les yeux ouverts, les soirées s'enchaînent et je profite que tout le monde soit parti se coucher pour vous faire partager qques photos de la récolte du jour. On en mange tous les jours des tomates (surtout qu'en ce moment y'a beaucoup d'enfants à la maison), mais de temps en temps, je fais une grosse cueillette, histoire d'enlever les tomates abîmées, trop mûres et d'avoir une excuse pour aller faire la tournée des voisins

(en attendant que ce soit eux qui viennent)

Il reste une photo, mais je la garde pour "la plus grosse tomate"
Pour mes melons Jes, mes variétés n'ont rien d'extraordinaire, je les ai choisies aussi bien en fonction de leur couleur ou de leur taille. En revanche, ceux qui poussent sur le filet (et qui touchent déjà le plafond de la serre) sont des variétés qui ne se taillent pas : je ne peuxpas aller vérifier l'intitulé exact parcequ'il y a du monde à dormir un peu partout, mais de mémoire, sur le filet, j'ai
- ananas à chair rouge (d'Amérique)
- vert grimpant
En non grimpant ;
Kajari
Tiger
Cantaloup (charentais)
Boule d'or
Petit gris de Rennes.
Bon dimanche à toutes et à tous.