C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Ven 6 Jan 2017 16:59
tout compte fait,je vais redevenir serieux, et mettre mes mains dans l eau froide pour arreter les fourmillements
et attendre de meilleurs conditions climatiques
voici ma liste choisi pour 2017
ananas jaune cleota yellow
mari ronbinson's german boeuf jaune
marianna's peace +d un kilo
chinese purple noire de crimée
andine cornue bearos
noire russe big zebra
chocolat wonder prune noire
black cherry ananas bleue
boeuf orange green copia
zolotye kupola dr wyche's yellow
bobbie betalux
hillbilly perle schéque
stupice volvoje serdce
yellow giant belgium shadws boxing long
boeuf rouge sainte-colombe
reine hative gregory altai
Ven 6 Jan 2017 17:42
à première vue j'ai pensé c'est une liste très courte - mais - il y a deux variétés par ligne
bonne saison à toi
Ven 6 Jan 2017 17:43
Belle et petite liste bonne saison
Ven 6 Jan 2017 18:31
tout à fait comme Aubergine !
y'a une tomate ste colombe ???
(enfin, vu la quantité... pas fini de s'étonner...)
Ven 6 Jan 2017 18:47
Petite liste c'est vite dit, avec déjà 32 variétés choisies, mais elle risque de s'agrandir au fur et à mesure que les jours vont passer d'ici les semis !
Stupice et Andine Cornue en commun pour cette saison et peut être aussi Black Cherry !
Tu comptes commencer à semer à quelle date et combien de plants tu as prévu par variété ?
Bonne saison 2017 !
Ven 6 Jan 2017 20:21
bonjour nézida
selon la place cela peu s'agrandir ,pour le nombre de plants cela joue avec les gouts noire de crimée peu avoir 4 a 5 pieds ,marianna's que nous avons aimé l'année passée de 2 peu passer a 3ou 4 pieds,le reste va aller de 2 a 3 pieds
ayant oublier une reponse auquel nézida m'a poser la date des semis etait programmée le 12 janvier ,mais la hte-normandie n'est pas trop propice a cette date, donc je vais reculer un peu
je vous tiendrais au courant le forum.
Dernière édition par
Nézida le Ven 6 Jan 2017 23:13, édité 2 fois.
Raison: fusion de messages se suivant
Sam 7 Jan 2017 11:04
de bien belles variétés dans cette liste !
Certaines feront également partie de ma liste je pense ...
Mar 10 Jan 2017 21:53
Salut voisin normand, une liste avec un peu de toutes les couleurs même si le vert est sous représenté.
Et oui, il nous faut être encore un peu patient avant de lancer la grande vague des semis.
Bonne saison.
Mer 11 Jan 2017 10:45
Slt
viking,
viking76 a écrit:... je vais redevenir sérieux, et mettre mes mains dans l'eau froide pour arrêter les fourmillements
Hé oui, jamais facile de ronger son frein en début d'année, en songeant déjà aux récoltes à venir

Mais c'est vrai que nous n'avons pas tous la chance d'habiter du côté de Béziers (petit clin d’œil à
cow-boy) alors je te suggère plutôt de patienter jusqu'au 3, 4 ou 12 mars pour démarrer les semis de tomates, ce n'est pas la peine de te lancer maintenant tu vas galérer dans la gestion de tes plantes jusqu'à ce que la période de repiquage en pleine terre arrive, à la mi-mai

Par contre si tu envisages de faire des capsicum et aubergines, c'est le bon moment pour les semis
Mer 11 Jan 2017 18:24
Une fois que la liste est inscrite le premier pas est fait, et après c'est pas facile d'attendre, je regarde tous les jours pour savoir lequel dégainera le premier, et cette année j'ai l'impression que ça part fort. Nous avons 8 variétés en commun.
Ven 20 Jan 2017 19:55
Salut Viking,
je ne connait aucune de tes tomates, j'ai seulement entrevue Ananas bleu chez Ambriorix, je suis curieux de l'essayer.
Bon semis
Alain60
Ven 10 Fév 2017 15:49
j'ai craqué ,marre des fourmillements a paralyser les doigts

et tout ce petit monde s appelle
mary robinson's
cleota yellow
ananas
marianna's peace
+ 1 kilo
chinese purple
noire de crimé
andine cornue
bearos
noire russe
big zebra
chocolat wonder
prune noire
black cherry
ananas bleue
coeur de boeuf orange
coeur de boeuf rouge
...................................jaune
green copia
stupice
zolotye kupola
betalux
hillbilly
perle tcheque
boing long
yellow giant belgium
dr' wyche's yellow
voloje serdce
bobbie
champagne
grandma viney's
kiwi
belle rousse
roosa hiid
copper river
ananas noire
anna russian
tetons de venus
striped oxheart
green velvet
edouard
brad's black heart
vigne grimpante
raison vert
brandiwynne cherry
geante d'orenbourg
arbuznyi
belle rousse
Ven 10 Fév 2017 16:14
Tu as raison viking76 ! Si je pouvais, moi aussi...
En tout cas, tu as une belle liste, dont plein que je ne connais pas... Ce sera dur pour négocier avec ma femme, l'année prochaine.
Ven 10 Fév 2017 16:28
Très belle liste, elles ont déjà une dizaine de jours , moi aussi je commence à craquer, 1 variété fin janvier juste pour voir, 6 variétés début février juste pour voir, et cette après midi j'ai préparé 7 terrines, demain ou dimanche je vais peut être semer le reste, juste pour voir si ça lève aussi.
Ven 10 Fév 2017 16:57
pour l'instant j'ai 23° dans la poupon et demain je reçois deux thermostat 220v pour changer l'air car l'humidité s'installe