Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......
Ven 27 Juil 2007 12:06
bon, je viens d e récolter cette variété, je n'avait pas vu que les fruits étaient mûrs ^_^'''
déjà elle est très parfumée, musquée, avec un arrière goût surprenant... de crabe...
par contre tout les fruits murs éclatent systématiquement.
il semblerait que la variété varie encore beaucoup suivant els souches par exemple certaines photos sur le net montre des fruits parfaitement rond, alors que les miens et ceux d'autres photos sont patatoïdes... idem, certains ne lui trouve pas de goût :/
de même certains la décrive avec des feuilles de patates, et chez moi elle est à feuillage normal.
et chez vous, quel goût a t'elle ?
en tout cas je conserve cette souche précieusement, vu son goût délicieux :p...
Ven 27 Juil 2007 12:25
De crabe ???

Bença, c'est la meilleure de l'année !!!
Ven 27 Juil 2007 12:41
arrière gout seulement...
remarque la bourrache a un arrière de rollmops, et la roquette ... de "gras de poulet"
Ven 27 Juil 2007 13:06
Heu......tes perceptions sont étonnantes gelweo ! Gras de poulet !

j'avais jamais remarqué, moi je dirai plutôt noisette pour la roquette !
La bourrache a un goût spécial mais rollmops que j'adore, j'ai pas trouvé non plus !
Ven 27 Juil 2007 13:10
pour la bourrache, certains isent que ça ressemble plus à l'huitre...
pour la roquette, ok, noisette si tu veux...
par contre pour la aunt ruby german cherry, j'ai fait gouter à mes parents, qui ont aussi trouvé un arrière gout de "surimi"
Jeu 9 Aoû 2007 23:37
Elle est verte? Alors je voudrais bien quelques graines si c'est possible !
Jeu 9 Aoû 2007 23:48
lalita a écrit:Elle est verte? Alors je voudrais bien quelques graines si c'est possible !

pas d e problèmes je t'en reserve

pour la fin de saison.
(bon, pour la bourrache c'ets subjectif; je n'aime pas les huitres...

pourtant j'aime bien la bourrache

)
Ven 10 Aoû 2007 09:30
C'est marrant car mes petits concombres citrons, je leur ai trouvé un goût " marin ", justement... Mais ça nous éloigne des Aunt Ginny's...
Ven 10 Aoû 2007 10:06
Gelweo, tu as des photos ???
On pourrait faire une fiche...
A plus
Ven 10 Aoû 2007 10:15
j'ai de sphotos, je le smets si j'ai le temps, mais je dois préparer mes bagages, je part en vacances demain...
Ven 10 Aoû 2007 10:15
la roquette c'est la noisette, la bourrache oui le concombre. et le surimi pour une tomate oh là c'est une tomate qui doit bien aimer l'eau et les sols sableux.
Ven 10 Aoû 2007 10:30
ah le comcombre pour moi c'est la pimprenelle...
enfin, si je trouve même des saveurs animales dans les plantes, j'aurais du mal a être végétarienne

je sort