C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Dim 5 Mar 2017 13:29
Merci Alain pour ces magnifiques couleurs, c'est vraiment le printemps de ton côté!
Ça aide à patienter, parce qu'ici c'est ciel sombre et tempête et les narcisses font à peine 10 cm... mais ça va venir, on est sur la bonne pente!
Mes expériences avec les graines kokopelli n'ont pas été bonnes non plus sur le plan de la conformité, alors je ne suis pas trop fan. Tes plantules ont l'air pâlottes! Mais un peu de soleil leur donnera du peps, tu vas bientôt commencer la "valse des plateaux"!
Dim 5 Mar 2017 13:37
oui c'est bien beau chez toi ! Merci pour le rayon de soleil !
Dim 5 Mar 2017 13:50
Oui
Linette,
j'ai pas un éclairage comme il faut alors elles sont un peu anémiées, mais je vais commencer la transhumance, le grand air et le soleil direct devrait leur permettre de reprendre des couleurs
Des que j'ai de l'évolution dans le jardin je vous envoie quelques photos
Vertolamate, mais je crois que ca devrait pas tarder un peu partout en France !
Alain60
Dim 5 Mar 2017 14:28
Salut Alain,
Bien fleurie par chez toi, chez nous c'est plus disparate.
En tous cas la pluie arrive bien comme les giboulets attendus en mars.
Bon courage pour tes semis et vivement la suite.
CC
Dim 5 Mar 2017 14:33
Superbes photos Alain, merci pour ces couleurs qui nous donnent envie de voir poindre le printemps !
Ici, aucune fleur pour le moment. La ciboulette commence à pousser, ainsi que les pivoines qui commencent tout juste à sortir de terre... Mais en ce moment-même, il neige-pleut !
Bonne saison !
Dim 5 Mar 2017 15:04
Salut AliciaChan,
Quelque chose me dit que tu aimes les Pivoines.
J'ai quelques pivoines arbustives (blanc, rouge, rose et jaune) qui commencent à préparer les feuilles :

et une pivoine herbacée :

Mais pour la floraison il faudra attendre un peu.
Alain60
Dim 5 Mar 2017 15:25

Merci Alain, oui j'aime les pivoines, enfin les fleurs en général. Mais celles-ci sentent merveilleusement bon en plus d'être belles.
Jolis specimens que tu as là, j'ai hâte de les voir en fleurs !
Dim 5 Mar 2017 22:23
Une bien belle liste que je suivrai attentivement !
Bonne saison
Dim 5 Mar 2017 22:35
Oui merci Cvn,
d'autant qu'aujourd'hui j'ai repéré de belles choses sur Vertiloom, je crois que ma liste va évoluer ...
... à la hausse bien sur !
Alain60
Dim 5 Mar 2017 22:47
C'est un risque que l'on prend à chaque fois que l'on se promène sur un site comme Vertiloom ou autre
D'ailleurs j'essaie ne plus y aller jusqu'à à la prochaine saison sinon je passerai commande tous les jours
Lun 6 Mar 2017 20:53
Superbe photos Alain60 ! Tu nous mets l'eau à la bouche et on a hâte de voir la suite de ta saison ! Autant au niveau floral que pour le reste. Ta liste nous paraît bien sympathique !
Pour l'heure chez nous seuls quelques perce neige ont pointé le bout de leur nez au bord de la Hem...
MarielouTof
Lun 6 Mar 2017 21:27

Marielou et tof,
j'essayerai de tenir le rythme au fur et à mesure que ca fleurira dans le jardin et que plants se modifieront !
En attendant j'ai fait une petite commande sur Vertiloom
Trop tentant !
Alain60
Lun 6 Mar 2017 21:49
Quelles sont les heureuses élues?
Lun 6 Mar 2017 22:17
Salut Cvn curieux,
que des bigarrées, mais rien ne vaut une photo !
Allegany Sunset Tardive 200-400g

Virginia Sweet Tardive 250-450g

Kozula 179 Zebra Volta Mi-saison 500g

Coté look c'est pas mal, bon j'espère aussi que le gout sera proportionnel à leur plumage !
Ca on verra plus tard !
A plus,Alain60
Lun 6 Mar 2017 22:58
Que de jolies couleurs et maintenant reste à connaître leur goût effectivement
J'adore le rouge orangé vif à l'intérieur de la Virginia sweet