Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: C'est reparti en 2017 chez Marc91

Mar 20 Juin 2017 19:51

Il y a de quoi faire une bonne table Heidi, enfin, pas tout de suite ! :D

C'est la soupe à la grimace au potager avec cette chaleur accablante, 36° à 17 heures ! :soleil:

Jeu 29 Juin 2017 20:42

Image
Je m'initie à la macro avec un bridge, c'est pas facile, avec de l'entraînement cela viendra.
Image
Fleur de bourrache, si tu as des conseils Matou, je suis preneur

Ven 30 Juin 2017 09:20

Elles sont très bien tes photos marc91, comme quoi l'appareil ne fait pas tout, le doigt sur le bouton a aussi tout son rôle ! (je dirais même que sur les appareils un peu moins performants, c'est là qu'on peut vraiment distingue le talent du photographe)

Ven 30 Juin 2017 20:36

Merci Dalanar, ce qui est aussi très pratique pour la macro, c'est le trépied, pour une image plus nette ! :D

Ven 30 Juin 2017 20:49

Image
Flagrant délit de butinage, enfin pas sur !!!

Ven 30 Juin 2017 22:52

pas mal !!!

Sam 1 Juil 2017 08:26

Très belles photos ... et celle du bourdon, en principe, il n'y a pas butinage ... à moins que ce soit la fleur d'une bleue un peu plus ouverte ! :roll:

J'ai eu l'occasion d'observer des tentatives de butinage de bourdons et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils essaient et ça les énervent de ne pas y arriver ...

Du coup, ils vont sur les fleurs de consoude qui sont juste à coté et sur d'autres fleurs du gazon ... :siffle-4487:

Sam 1 Juil 2017 13:28

Merci pour votre passage Heidi et Jes !
Effectivement Jes, le bourdon se sent frustré puisqu'il ne reste pas sur le tube staminique !

Sam 1 Juil 2017 16:57

Tes photos sont très réussies! Pour un débutant, tu t'en sors très bien, le bourdon est pas mal non plus! :D

J'ai mis de la bourrache à l'entrée des serre et j'y vois des abeilles et bourdons, mais rien sur les fleurs de tomates qui sont à côté. D'après une étude que j'ai lue sur la pollinisation on reconnait les fleurs "visitées" par les bourdons à la cicatrice de morsure sur le tube, ils pollinisent en secouant la fleur mais est-ce qu'ils en retirent une récompense, je me demande...

Je retiens Telegraph improved, parce que nous venons de récolter notre premier concombre et il mesurait 8 cm! :(

Sam 1 Juil 2017 21:28

L'avantage ou l'inconvénient avec la bourrache c'est que l'on peut en faire une culture.... tellement j'en arrache !
S'il y a bien des jeunes feuilles de fleurs que je reconnais au premier coup d'œil, c'est la bourrache !
J'ai 2 pieds imbriqués avec l'Ananas noir et la Caspienne rose, l'approche est difficile, ça pique ! :oops:

Linette, je te garde des graines de Télégraph pour la saison prochaine ! :biss

Dim 2 Juil 2017 07:52

Oui pour la bourrache : un pied introduit dans le jardin et c'est la production garantie à vie !
Bon l'avantage c'est que les plants s'arrachent facilement s'il y en a trop, c'est vrai que ça pique un peu. Les abeilles sont nombreuse à venir dans le jardin pour elles, et déguster quelques fleurs fraîches au goût sucré à chaque tour dans le jardin, ça compense !

Pour tes photos elles sont bien, mais je trouve qu'elles ont un peu de "grain".

Dim 2 Juil 2017 10:52

C'est tout à fait le terme Vertolomate, du grain, ce n'est pas encore limpide si on peut dire !
J'ai acheté une lentille macro raynox dcr-250 adapté sur un bridge lumix FZ-28 !
Cela ne vaut peut-être pas un réflex pour la netteté de "l'objet" (premier plan) !

Dim 2 Juil 2017 12:34

Oui ça doit être ça, l'accolement d'une lentille complémentaire ne vaut pas un objectif de réflex, mais l'essentiel est de se faire plaisir pour faire un peu de macro !

Lun 24 Juil 2017 09:11

Me voilà de retour de vacances après un périple à l'étranger assez dépaysant pour ne pas dire beaucoup plus !
Ci-joint deux photos avec devinette (jeu fort apprécié sur le site ) à l'appui !
Image
Image
De quel pays s'agit-il, je sais, je ne vous aide pas beaucoup, c'est bien le but du jeu !

Côté tomates, c'est l'explosion de fruits mais pas de couleurs, pas comme le pays visité !
Ca va venir !

Lun 24 Juil 2017 09:33

J'ai vu le même lézard dans la série Meurtres au paradis tournée en Guadeloupe. Alors... tu étais dans ce coin là? :?:

Pas trop déçu de retrouver le temps gris qu'on a ici depuis une semaine? Mimile risque sortir le bout de son vilain nez, si la chaleur ne revient pas!
Sujet verrouillé