C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Mer 28 Juin 2017 11:54
Toujours aussi impressionnant ton potager cow-boy ! Pour les concombres, j'ai entendu parler de la variété Empereur Alexandre qui est très bonne (et se conserve bien), connais-tu ?
Mer 28 Juin 2017 21:08
Bonsoir Cowboy, Tu passes 5 heures par jour au potager, tu m'étonnes que ce soit tout nickel et beau !
J'ai un purin de consoude, je vais en mettre aux pieds de mes aubergines !
Tes plants de tomates sont magnifiques idem pour tes plants d'aubergines !
Ven 7 Juil 2017 22:28
C'est des monstroplantes, tes tomates! Tu les mènes bien sur une seule tige? Elles font bien 2 m de haut... Superbe!
Ven 7 Juil 2017 22:33
non linette c'est sur 2 tiges et les plants font 2,20 de haut
merci de votre passage
Sam 8 Juil 2017 19:24
j'espère que tu as un peu de pluie ?

quand je vois la tomate rescapée de ma soeur, dans un pot (un peu petit)... qui a souffert de la grêle de l'autre fois, qui manque un peu de qqchose... (j'ai commencé par lui mettre du fumier de cheval, une poignée de compost, et paillée à la consoude que j'avais amené l'année dernière)
Sam 8 Juil 2017 19:25
Ce qui m'impressionnent le plus c'est l'homogénéité de l'ensemble, le jardinier maitrise le sujet, pour ma part alors que la pleine production se fait attendre je dois commencer à enlever des feuilles atteintes par une grande merdouille. Nous sommes tous égaux ( plus ou moins )
Sam 8 Juil 2017 20:52
C'est quoi la grande merdouille sur tes feuilles ?
Dim 9 Juil 2017 19:30

uniquement sur trois plantes greffées, pour l'instant je maitrise par le vide et quelques jours à + de 30° limite les dégâts. M-rde c'est un peu trop tôt.
Lun 10 Juil 2017 11:46
il me semblait qu'il y avait un sujet special franciscolulu mais je ne le trouve pas
Lun 10 Juil 2017 13:58
Ça dépend, est-ce que ça s'applique aussi aux aubergines ? Allez, on va dire que oui, c'est vrai qu'elle a de la classe ta franciscolulu !
Mar 11 Juil 2017 11:27
Ton suivi de culture est réellement une inspiration cow boy, je vais tout faire pour te copier, tout est tellement clean. j'adore.