Le sixième jour, les plus avancées prennent l'air, les autres ont encore droit à une petite protection, et là se pose un problème, il y a plusieurs variétés dans une terrine, et toutes ne lèvent pas au même rythme, alors il faut quelques fois mettre à l'air une variété qui mérite encore 2 jours de confinement.

Je sème 4 graines par variété, je garde les trois plus fortes, deux seront greffées, et une plantée sur ses propres racines, et si toutes les greffes reprennent ce sera la distribution.
Porte greffe Arnold, tu sèmes, tu arroses et 42 heures plus tard c'est levé.

Le semi de blé et d'orge marche bien dans la poupo, choupette qui fait la marmotte adore.

Dans la cabane les scaroles continuent à pousser, et dans la serre c'est les laitues, quelques unes sont mortes en hiver, pas de froid mais de moisissure et pourriture c'est pas facile de trouver le bon équilibre arrosage en hiver. A la place des manques j'ai semé des radis qui commencent à lever.

Mes mésanges bleues deviennent très familières dans peu de temps elles se poseront sur l'objectif.

J'ai aussi eu droit à un beau passage de tarin des aulnes, pas farouche, ils mangent les graines d'aulnes à 5 m de moi.

Bonne fin de semaine.