Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Vertolamate, tomates 2017

Mar 9 Mai 2017 21:02

Bon globalement c'est pas terrible mais ça suit son cours ...
Image

Image

Image

Les plants se remettent difficilement (manque de chaleur et trop d'humidité), et en plus une maladie se développe sur pas mal de plants ... je ne sais pas trop ce que c'est (jaunissement des feuilles basses et point noirs en bordures et sur les feuilles ...)
J'ai traité au bicarbonate et HE Romarin avec un peu de cuivre on verra le résultat.

Sinon une satisfaction (ouf) OR117 premier fruit formé :

Image

sinon les autres plants sont pas mal :
Image

Mer 10 Mai 2017 20:39

Vertolamate,
Quelle est pour toi la meilleure tomate coeur de boeuf ?
Pour ma part, j'en ai plusieurs, coeur de boeuf géant, japonais, liguria, etc ... mais je suis un peu déçu.
Merci

Jeu 11 Mai 2017 06:31

Pour les coeurs de boeuf, je reste fidèle à Téton de Vénus, Anna Russian et Cuor di Bue mais j'ai aussi de bons souvenirs avec Red Reif et Jerusalem.

Jeu 11 Mai 2017 09:12

Téton de vénus est considérée comme une cœur de bœuf ?

Lecomte

Jeu 11 Mai 2017 09:57

Tu as aussi https://tomodori.com/fichephoto.php?nom= ... f%20Orange
Une tomate délicieuse, fruitée... que je fais avec Red Reif... plus classique à mon avis mais très belle, charnue...
Dernière édition par linquat le Jeu 11 Mai 2017 13:36, édité 1 fois.
Raison: corrigé lien illisible

Jeu 11 Mai 2017 13:44

j'avoue que je n'ai jamais su vraiment s'il y a une différence entre les tomates dites Coeur de Boeuf et toutes les autres variétés de tomates cordiformes à "chair de boeuf"
Pour moi c'est pareil.... ce qui élargit le choix des tomates dites "Coeur de Boeuf" :wink:

Jeu 11 Mai 2017 17:18

l'anna russian fait partie aussi de mes préférés :wink:

Jeu 11 Mai 2017 17:30

Merci pour toutes ces infos mais au final, ce qui m'intéresse c'est de connaître le nom de la seule et unique cœur de bœuf. :shock:

Jeu 11 Mai 2017 17:42

malheureusement je pense que tu n'auras jamais de réponses! Les goûts et les couleurs....

Jeu 11 Mai 2017 18:03

C'est vrai que c'est assez compliqué mais j'aurais juste aimé connaître la Cœur de Bœuf originelle ...

Après, je sais qu'il y a des variantes, et les goûts et les couleurs, c'est encore autre chose :siffle-4487:

Jeu 11 Mai 2017 18:32

Celle qui est inscrite au catalogue officielle est la CUOR DI BUE et serait donc la tomate originelle ... seulement il y a aussi d'autres Coeurs de Boeuf anciennes qui ne sont peut-être pas inscrites (comme tellement d'autres variétés anciennes)
... un petit tour chez Tomodori si tu ne l'as pas déjà fait, pour avoir un début de réponse :wink:
topic3941.html
Pour résumer, la Cuor di Bue fait partie de la grande famille des Coeurs de Boeuf

Jeu 11 Mai 2017 18:42

faut en tester plusieurs pour se faire une idée.
l'année derniere: anna russian et teton de venus. pas du tout convaincu chez moi...
cette année test de coeur de boeuf reif red en rouge 8)

Jeu 11 Mai 2017 19:03

Ok, merci à vous, on va tester alors :wink:

Jeu 11 Mai 2017 20:50

Oui la véritable CDB reste CUOR DI BUE, merci Linquat pour tes éclaircissements que je partage pleinement.
Jes57 j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi la famille des CDB

Mar 6 Juin 2017 21:15

Alors, ça donne quoi maintenant?
Le " pas terrible" s'est transformé avec le temps? La meteo est plutôt clémente pour la culture de la tomate non ? :wink:
Sujet verrouillé