Version PC
C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Vertolamate, tomates 2017

Mar 25 Avr 2017 19:52

Bon anniversaire Vertolomate ! :anniv

Mar 25 Avr 2017 20:26

Vertolamate, comment fais-tu pour obtenir des plants aussi trapus ? :shock:

2ème spécimen
Image

Bon anniversaire Vertolomate ! :anniv

Mar 25 Avr 2017 21:40

C'est une dwarf JES57.... être trapue est sa particularité

Mar 25 Avr 2017 21:41

Merci linquat, je comprend mieux ! :roll:

Dim 30 Avr 2017 17:59

Bonjour à tous,
merci à tous pour votre passage le jour dédié ou un peu après !! spécialement à Linquat native elle aussi du 24/04 ! et à Eric62 mon presque jumeau ...
De retour de vacances, j'apprécie vos jolis messages, les batteries sont rechargées après cette semaine,
les plants n'ont pas trop soufferts finalement (on va dire que ça aurait pu être bien pire), mais quelques plants ont gelé malgré la protection du mur de la maison ..., heureusement l'essentiel se porte bien :P
Encore merci pour vos attentions :D

Lun 1 Mai 2017 14:08

Ce matin petit tour pour vérifier les dégâts du gel, il va falloir attendre que la chaleur revienne pour voir comment ça redémarre ... pour les plants les plus touchés. Je suis preneur de conseils si ça vous est déjà arrivé. Les plants sont encore verts mais les bourgeons terminaux sont touchés ... Les arbres ont à nouveau gelé (chênes), la haie taillée des Lonicera nitida a aussi le dessus roussi, bref sale temps pour la végétation en ce moment !

Voilà ce que ça donne en image
Image
Image
Image
Image

Mais tout contre le mur, les plants les plus avancés n'ont pas été touchés et sont toujours aussi beaux, malgré le froid :
Image
Image
Image

Sinon sous les modulos ça a mieux résisté, et pourtant ils étaient restés un peu ouverts.
Image

et les tagètes sont invincibles :
Image

Bon côté Sud (juste à côté) ça pousse aussi :
Image
Image

Lun 1 Mai 2017 16:48

Le mieux pour les plantes gelées c'est encore de ne rien faire, attendre quelques jours en évitent le plein soleil. Il y a aussi dans mon secteur beaucoup de dégât sur les arbres, chêne, érable, fruitier, buis, rosier, toutes les viornes la liste est sans fin, le problème de survie se pose même pour certain. En regardant les différents relevés de température je vois qu'il y a des zones ou le gel est encore plus violent.

Lun 1 Mai 2017 17:36

Merci Matou pour me faire part de ton expérience, c'est ce que je pensais faire, attendre et voir ensuite comment la plante se comporte au retour du soleil ... :soleil

Lun 1 Mai 2017 19:34

Sa c'est pas beau à voir :cry:
Mais il y a De l'espoir car les besser son pas très élevé vu De les foto. L'aisse leur 2-3 jour et tu les coupe le tète et il repousse. Il y a 2 ans j'avais aussi des Blessur comme toi.

Si non bonne continuation :wink:

Lun 1 Mai 2017 21:17

Merci pour tes encouragements !

Lun 1 Mai 2017 21:24

Oui ne perds pas espoir, je pense aussi que tu as évité le pire et que même les plants atteints peuvent repartir.

Lecomte

Lun 1 Mai 2017 22:48

comme quoi le mur avait gardé un peu de chaleur !!!

Mar 2 Mai 2017 08:26

Comme skylobo, je couperais tout ce qui est abimé... et si c'est la tige, elle repartira en gourmand.... cette situation ne m'est jamais arrivée, mais par contre casser des plants au moment de la plantation ... oui... et ça repart .... Mais effectivement j'attendrais que la chaleur revienne ...
C'est quand même rageant car tes plants sont super beaux... :)

Mar 2 Mai 2017 20:30

Oui merci à tous pour vos conseils, on va attendre que le temps sec revienne ... afin de mieux évaluer les dégâts et couper juste ce qu'il faut !

Lun 8 Mai 2017 18:28

Coucou! alors comment vont tes plants? Ils se sont refait une santé?
Sujet verrouillé