pas autant que tes fraises...
mais j'en ai vu des toutes petites, alors....
une averse vers 10 h.... mais la terre n'est pas mouillée...
donc l'aprèm, on a été débroussailler le jardin
ça vaut le coup ! y'avait des herbes de 50 cm de haut !!! (en graines.... et pollen....)
donc, désherbage des fraises, des oignons... selon l'endroit où se trouvait la machine...
c'est sec !!!!!!
3 gouttes à 17 h, donc virer les herbes autour de l'abri
et le seau/hôpital a vu sa population augmenter !!!! y'en a 6 maintenant (lulu et chocstrip)...
certaines, tige grignotée sous la terre, la tête penche... la tige est dans le vide
deux autres, la tête penche, mais ça résiste... en fait, c'est une partie des racines qui ont été bouffées, avec vide dessous
par contre, ça va être à leur aspect qu'on redonnera leur nom aux tomates !!!!
ça pourrait être aussi les saletés de bestioles qui attaquent les asperges (en plus des vers) (1 récoltée)
en rentrant, j'ai repiqué du muguet qu'on m'a donné
avec bricolages divers...
semé des clarkia
refait le pot de pélargonium du puits
aiguiser les ciseaux/sécateurs donc test sur de la luzerne et des orties...
ah, y'a un bébé robin hood !l'amarylis, 4 fleurs actuellement, déja 2 sèches.
gâteau à la rhubarbe... 4/4, gâteau magique ? finalement
topic15429.htmlbon, un peu de pluie dans la nuit... ça fait aussi descendre la température
vendredi bien mouillé... (au moins 200 l dans la citerne ! j'aurai dû transvaser un peu dans la citerne de la cabane, histoire d'y faire de la place !!!)
on dit que je ressème une cléota yellow ? allez !
vu le temps.... été voir si on me change mon
outils préféré qui s'est cassé... c'est garanti 10 ans, qu'ils disent !!
du coup, j'ai pris des tagètes... je n'en trouve plus en sachet de graines, et les miennes ne germent plus depuis longtemps !
(récup des graines à prévoir !!!)
et j'ai trouvé aussi, en "dégriffé/surstock"... des iris de hollande, freesias, ixias, renoncules et anémones (entre 0,50 et 0,99 € le sachet...)
juste passée vite fait au jardin... pas de nouvelles tomates malades, et celles dans le seau vont mieux.
j'ai arrosé les tomates, et vérifié les pièges... rien, ils ont été bourrés de terre....