Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Maladie poiriers

Mer 25 Juil 2007 20:32

Image

Image

Re: Maladie poiriers

Mer 25 Juil 2007 20:38

Image

Symptomes : les branches sont noires comme brulées, souvent il n'y a plus de feuilles sur les branches noires.
Il n'y a pratiquement plus de feuilles sur l'arbre. Il n' ya plus de nouvelles feuilles qui poussent depuis au moins 2 mois.
La maladie ne semble pas progresser.

C'est quoi ? au hasard le feu bactérien ? :roll:

Mer 25 Juil 2007 23:09

quelle variété ton poirier? ça ressemble a du chancre. au cas ou traitre a l'aliette

Jeu 26 Juil 2007 05:36

William et Conférence de mémoire, mais je vais vérifier.

Jeu 26 Juil 2007 06:02

infusion de 1kg de feuille de rumex dans 5l d'eau bouillante

diluer a 10% avant de pulveriser.

le rumex çà c'est facile a trouver

Jeu 26 Juil 2007 07:27

vegetal87 a écrit:infusion de 1kg de feuille de rumex dans 5l d'eau bouillante

diluer a 10% avant de pulveriser.

le rumex çà c'est facile a trouver

Vegetal, ca veux dire que tu penses aussi que c'est du chancre ?

Jeu 26 Juil 2007 12:43

si c'est le chancre c'est meme pas la peine de traiter le champignon est sous l'ecorce tu l'auras jamais.soit tu prends des variétés résistantes soit tu coupes les parties malades mais tu l'auras toujours l'aliette c'est pour le feu bactérien

Jeu 26 Juil 2007 15:24

ben l'arbre je l'ai planté il y a 18 mois, si je coupe les branches atteintes, il va rien rester.

Les 2 poiriers sont en fait atteints depuis la fin de l'été dernier.
J'ai cru qu'ils allaient crever et puis au depuis du printemps, ils sont repartis et puis merdum.

A côté il y a un amandier qui a perdu beaucoup de feuilles de la m^me facon mais les branches ne sont pas noires.
Les abricotiers et les pruniers n'ont rien.
Sujet verrouillé