Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...
Jeu 22 Déc 2016 17:50
Ce n'est pas à proprement parler une maladie, mais certains cherchent comment conserver des tomates fraîches sous climat chaud.
Voici l'exemple d'un agriculteur du Burundi :
http://wire.farmradio.fm/fr/farmer-stor ... ates-15455
Jeu 22 Déc 2016 17:56
Très intéressant !
Alors ce serait la cendre, qui serait l'idéal pour conserver longtemps nos chères tomates !
Jeu 22 Déc 2016 18:21
C'est utilisé traditionnellement pour les pommes de terre... Alors, pourquoi pas les tomates !
Jeu 22 Déc 2016 20:31
super!!
promis j'essaye l'année prochaine,
là, il me reste juste de quoi faire le fier à noël
Ven 23 Déc 2016 10:35
Moi aussi, j'essaie!! Il ne me reste plus que les stupice décidément bien surprenante... pour moi!! Elle sera en tête pour 2017. Comme Tyto Alba, je pourrai faire le fier à l'apéro de Noël !!
Ven 23 Déc 2016 10:58
Je suis pas étonné pour tes Stupice de Noël, j'ai déjà eu ce cas il y a deux ou trois ans.
Ven 23 Déc 2016 14:41
chouette !
mais va décidemment falloir qu'on fasse du feu !!!
ma cousine m'a donné un peu de lessive à la cendre pour essayer...
parce que les tomates se sont abîmées avant d'être vraiment mûres... et celles qui avaient l'air belle ont moisi dedans...
sur le même site...
http://en.agribusinesstv.info/Cameroon- ... g_v86.html (la vidéo est en français !)
Ven 23 Déc 2016 18:33
Je pense qu'il serait intéressant de savoir à quel stade de maturité il les récolte et les place dans la cendre. Le Ph de la cendre étant très élevé environ 13 les organismes de décompositions ne peuvent se développer, c'est un peu comme une tourbière mais à l'envers.
Ven 30 Déc 2016 21:44
Oui, je pense qu'il faudrait les ramasser mûre mais encore ferme. a essayer.
Pour revenir aux tomates qui font les prolongations, cette année c'est "Népal" qui s'en sort le mieux.
Et comme elle est de belle taille et de bon goût, je la recommencerai