Version PC
Plats uniques, quiches, tout ce qui s'accompagne d'une simple salade ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

petite idée pour noel

Jeu 17 Nov 2016 17:40

bonjour a tous

voila noel arrive ,et dans quelque temps faudras penser a la cuisine ,alors voila une petite recettes les pattes de canard gras confites
frotter les cuisses au gros sel les laissés comme cela 2 ou3 heures
les rincer ,les essuyer,
mettre dans de la graisse d'oie ou de canard , a cuire pendant 2 heures a petits bouillons

petite astuce : pour que vos pattes de canard ne colle au fond mettre 1/2 verre d'eau avant la graisse,car l'eau etant plus lourde elle retera au fond

avec une purée de celeri,ou bien patate douce, a votre convenance, une salade
Image

Image

a faire rechauffer a la poele avec un peu de graisse d'oie ou canard,et avec des cartiers de pommes ,et pommes de terre sautés a la poele, bon appétit

Re: petite idée pour noel

Jeu 17 Nov 2016 20:37

hum... pattes de canard ?

Image

ouais, non, pour la recette, ce sont les cuisses !!!!!
ce sera nettement meilleur...

(même si les pattes se mangent... selon mes tantes...)

Ven 18 Nov 2016 09:13

Comme les pattes d'éléphant,c'est les mites qui m'ont mangé mon pantalon patte d'eph. des années 60 :siffle-4487:

Ceci-dit les cuisses de canards confites c'est bon , avec des petites patates sautées, des haricots tarbais ou une purée de céleri .
En parmentier c'est super sympa.
Je ne connaissais pas l'astuce de mettre de l'eau dans le fond , j'ai peur que ça gicle un max. Non?

Ven 18 Nov 2016 09:34

bonjour
aucuns problémes de gicler ,comme tu dis

Ven 18 Nov 2016 13:27

Heidi a écrit:hum... pattes de canard ?
ce sont les cuisses !!!!!
ce sera nettement meilleur...

Heidi le gascon que je suis te remercie pour la rectif.
...mais c'est ni plus ni moins que du confit de canard (enfin presque)... à mon menu depuis des décennies tous les samedis midi, alors pour Noël va falloir trouver autre chose. :wink:

Ven 18 Nov 2016 13:38

des cuisses d'oies ? ou de dinde ? de chevreuil ? :siffle-4487:
Sujet verrouillé