Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......
Mer 8 Juin 2016 15:33
Pour ceux qui connaissent Pascal Poot et ses méthodes de culture, je me pose quelques questions.
En partant du principe que l'on produit ses semences et sur plusieurs années, peut on imaginer arriver a habituer nos plants de tomates aux gelées ?
Avec les années Pascal a habitué ses tomates au manque d'eau, et dans ce cas pourquoi ne pourrait on pas faire de même par rapport a la résistance au froid ?
Est ce une réflexion idiote ou d'autres ont déjà potassé sur le sujet ?
Mer 8 Juin 2016 16:15
C'est 2 choses complètement différentes, le gel détruit les tissus de la plante, le manque d'eau ne détruit rien et oblige la plante à s'économiser.
Mer 8 Juin 2016 16:40
Vu comme ça oui tu as raison.Réflexion inutile
Mer 8 Juin 2016 23:08
Et en plus, le post n'est pas au bon endroit !!!
Jeu 9 Juin 2016 09:33
Si c'était possible, je pense que les amérindiens auraient réussi depuis longtemsp, avec l'aide de la Pacha Mama, à produire des tomates et des "batatas" non gélives.....
Jeu 9 Juin 2016 09:58
C'est vrai que quand voit les
moyens mis en place par les Incas à
Moray pour acclimater les plantes aux différentes variations climatiques, on se dit que si c'était possible ils l'auraient fait depuis longtemps
Jeu 9 Juin 2016 12:48
Vraiment très curieux ces terrasses de Moray, et très beau. Merci de l'avoir fait connaître.
Ça m'a tout de suite rappelé un site qui lui ressemble un peu, mais qui n'avait pas le même usage : il s'agit de l'étang de Montady, à l'ouest de Béziers, à côté de l'oppidum d'Enserune (c'est de là que je l'ai découvert).
Coordonnées géo : 43°19'98" Nord, 3°07'22.06" Est
Il n'y a pas grand chose sur Wikipedia, mais on peut se faire une idée.