Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Sauce soja et pate de soja fermenté

Jeu 17 Mar 2016 11:48

Salut à tous,

Je viens de trouver une recette de sauce soja et de pate de soja fermenté. Ici c'est du doenjang coréen, (au japon c'est la pate miso, et dajiang en chine, les recettes sont différentes, mais pour l'usage, c'est la même philosophie.)
Si vous savez être patient (ca prend plusieurs mois) et que vous êtes méticuleux, je pense que ca pourrait vous intéresser :)

Désolé par contre, c'est encore une fois en anglais, mais ca a l'air top et c'est bien expliqué étape par étape :)
La recette écrite : http://www.maangchi.com/recipe/doenjang

Pour les curieux, juste la vidéo :

Regarder sur youtube.com

Re: Sauce soja et pate de soja fermenté

Jeu 17 Mar 2016 22:28

Dommage, je ne suis ni patiente ni méticuleuse et je suis nulle en anglais ! :dejadehors: :mrgreen:

Jeu 17 Mar 2016 22:51

Lol, regardes les images peut être ? :-)
Ca me tente bien d'essayer, toujours ^^

Jeu 17 Mar 2016 23:29

J'ai écouté tes conseils et j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout ! :mrgreen:
Une très jolie jeune femme avec un fort accent asiatique, du coup, je n'ai même pas prêté attention, qu'elle parlait en englais ! :lol:
Je confirme que c'est bien expliqué, étape par étape, mais pas question d'attendre minimum 1 an jusqu'à 4 ans pour la sauce de soja, mais la recette de la pate de soja fermentée ou miso est intéressante, pas compliquée à faire si on a les bons ustensiles. :wink:
Merci Legrosnain pour cette vidéo ! :wink:

Ven 18 Mar 2016 06:17

J'aimerai bien trouver des pots en terre similaires pour mes trucs fermentés, dur a trouver par ici :-(

Ven 18 Mar 2016 12:09

mais y'a des potiers par ci par là, commande ???

Sam 19 Mar 2016 20:32

@ Nézida
Cette vidéo propose 4 langues pour les sous-titres…

Lun 21 Mar 2016 01:11

merci pour le bon plan !!!

c'est plus cool comme ça....
Sujet verrouillé