Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.
Mar 8 Mar 2016 13:33
j'ai vu et trouve assez écologique... mais ou trouver cet outil?
https://www.kickstarter.com/projects/91 ... tle-cutter
Mar 8 Mar 2016 13:46
Bonjour Maryka, d'après ce que j'ai compris (regard en vitesse) l'objet n'est pas encore commercialisé. C'est un projet qui demandait de l'aide pour son financement.
Mar 8 Mar 2016 13:46
C'est expliqué juste en dessous de la vidéo :
FAQ
I want to buy one right now.
Actually we are launching a project on Kickstarter only so you can pledge for your bottle cutter on the right side of this page:
https://www.kickstarter.com/projects/91 ... tle-cutterThere is no webshop, retail or wholesale distribution till the end of KickStarter campaign at 23 april 2016.
Please support us and our project and prepurchase your plastic bottle cutter on this Kickstarter page:
https://www.kickstarter.com/projects/91 ... tle-cutter Cutters baked in march will be sent it in July 2016.
Unfortunately we cannot send it earlier because of large amount already ordered and ongoing upgrade of our manufacturing machines.
Last updated: Dim 6 mars 2016 03:21 CET
Donc pas distribution avant le 23 Avril 2016 et ceux commandés en mars seront livrés en juillet.C'est quand même bien sympa cette idée ... j'ai presque envie de m'en bricoler un pour voir ...
@+
Mar 8 Mar 2016 13:58
Bonjour Maryka,
quand tu vas dans la FAQ, tu trouves ceci :plastic bottle cutter a écrit: Q : I want to buy one right now.
R : Actually we are launching a project on Kickstarter only so you can pledge for your bottle cutter on the right side of this page:
https://www.kickstarter.com/projects/91 ... tle-cutterThere is no webshop, retail or wholesale distribution till the end of KickStarter campaign at 23 april 2016.
Please support us and our project and prepurchase your plastic bottle cutter on this Kickstarter page:
https://www.kickstarter.com/projects/91 ... tle-cutterCutters baked in march will be sent it in July 2016.
Unfortunately we cannot send it earlier because of large amount already ordered and ongoing upgrade of our manufacturing machines.
Traduction : "actuellement nous lançons un projet uniquement sur Kickstarter, donc vous pouvez souscrire votre cutter à bouteilles sur le côté droit de la page...
Il n'existe pas de vente sur une boutique en ligne, de gros ou de détail jusqu'à la fin de la campagne KickStarter le 23 avril 2016.
S'il-vous-plaît soutenez-nous et notre projet et pré-commandez votre cutter à bouteilles sur la page...
Les cutters fabriqués en mars seront envoyés en juillet 2016.
Malheureusement nous ne pouvons envoyer plus tôt du fait du grand nombre d'articles déjà commandés et de la modernisation en cours de nos machines de fabrication".Donc à moins de souscrire sur la page (on peut considérer ça comme du crowdfunding, pardon "financement participatif" chez nous

) pas de possibilité actuellement d'acheter cet article ailleurs...
EDIT : Jlstomo46 a été plus rapide que moi pour la traduction
Je viens de souscrire pour un cutter, je vous raconterai ce que j'en pense lorsque je le recevrai (en juin selon le site, ou en juillet selon la FAQ)
. Je suis preneur de toutes les idées de réutilisation du plastique au jardin que vous pourrez me soumettre
Dernière édition par
fouque le Mar 8 Mar 2016 14:37, édité 1 fois.
Mar 8 Mar 2016 14:31
oui, le site est tout en anglais, alors qu'apparemment, l'équipe est basée à versailles !!!
y'a d'autres photos de réalisations possibles...
http://www.plasticbottlecutter.com/media/mais ça a l'air chouette !!!
Mar 8 Mar 2016 14:40
merci, je n'ai pas lu jusqu'au bout ! puisque rien n'est en français
ah bin , on attendra ! ou si quelqu'un sait le faire !
Mar 8 Mar 2016 19:46
Il y a un million de choses à faire avec ce truc !!!
Des scoubidous, par exemple !
En tout cas, ils ont plus de 200.000 € pour 8.500 attendus ! Ils doivent avoir un max de potes !
Mer 9 Mar 2016 13:04
Ça a l'air bien pour faire des liens pour le jardin, à condition d'employer des plastiques biodégradables. Dans un temps révolu à touts points de vue, j'ai essayé (sans l'adopter) , le raphia synthétique ; et à l'époque j'utilisais la fraise pour préparer le terrain.
Je ne vous parlerai pas des séances de démêlage dans les dents de la fraise, quant en plus venaient s'y ajouter des morceaux de ficelle lieuse bleue ou noire !
Bon , mais ça c'est des histoires d'ancien combattant....
Mer 9 Mar 2016 13:21

Autre temps, autres moeurs, heureusement que certains jardiniers évoluent dans le bon sens !!
Je ne pense pas que les bouteilles en plastique soient biodégradables, mais c'est intelligent de les récupérer à petite échelle pour en faire autre chose d'utile ( comme les bouteilles de lait pour faire des étiquettes ! )
Une copine à moi se demandait s'il n'y avait pas moyen de tricoter ou crocheter ce fil pour faire des " trucs ", genre sacs...
Mer 9 Mar 2016 13:55
Il me semble que les bouteilles plastique servent - dans certains cas - à fabriquer des pulls :
http://www.geo.fr/environnement/conseil ... ulls-26208https://www.youtube.com/watch?v=bq6R_D3sSpwhttp://www.mon-environnement.com/fiche-746.htmlmais encore faut-il faire l'effort de les jeter dans la poubelle dédiée aux déchets recyclables - pour ceux qui en sont pourvus - ou les porter à la benne
ad hoc...
Mer 9 Mar 2016 14:22
des pulls, du mobilier urbain ou de jardin, plein de choses, en fait !
Après, ici, on a arrêté voici des années d'acheter de l'eau en bouteille ( obligatoire si on veut pas mourir empoisonnés par l'eau du réseau... ) par un filtre au robinet. rentabilisé en un an et plus de bouteille à jeter !!!
Mer 9 Mar 2016 19:33
Une grosse partie des bouteilles PET du sud de la France finit ici:
http://www.sita.fr/regions-poles/sita-r ... tlantique/Dans une autre vie, ça a été un de mes plus gros clients.
Jeu 10 Mar 2016 08:37
Merci pour ce lien. Voilà un site bien intéressant, qui permet de savoir ce que l'on fait des bouteilles (ou simplement des restes, quand on les a employées à autre chose...) que l'on prend la peine de mettre dans les conteneurs jaunes.
Lun 3 Oct 2016 10:32
ENFIN 
Le cutter à bouteilles, initialement prévu pour une livraison en juillet, m'a été déposé dans la boîte aux lettres par un postier le vendredi 30 septembre... M'est avis qu'ils ont été dépassés par le succès de leur petit outil, ils ont du revoir toute leur chaîne de production avec l'investissement dans de nouvelles machines-outils numériques.
Maintenant reste à s'en servir

je vous tiens au courant de son efficacité au gré de ses utilisations

.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.