Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici
Jeu 11 Fév 2016 16:19
bonjour a tous
ayant recupérer une vieille armoire , je l'ai redécoupé aux dimensions voulues ,par rapport a mes barres de leds
de 1m l'interieur est de 1080mm x0.50x0.50 voici ce que cela donne

si mon père et mes oncles aujourd'hui me demandaient ce que je fais ,et que je leurs disent une pouponniére a tomate,ils diraient que je suis tomber sur la tète, eux faisaient ça entre 4 planche un carreau dessus et dans le fond du jardin sur une couche chaude
Jeu 11 Fév 2016 16:37
Superbe.
Il te faudrait prévoir un évacuation d'air chaud en haut de chaque étage avec LED (et arrivée d'air frais en bas)
Idem si tu places les alim dans le "truc" au gauche.
Jeu 11 Fév 2016 17:09
bonjour papo: les évacuations sont prévues
bonjour fouque: a force de trainer sur le ,oui je suis tomber dans la marmite et il ni a pas de vaccin
pour ce qui est de démarrer tot, peut-étre pas ,mais avoir un plus de reussite dans les semis et greffes
Lun 22 Fév 2016 17:36
bonjour a tous,
si je n'ai pas de tomate avec,je tue le chien, je rigole, mais je me modernise avec cette barre qui ne,paie pas de mine je peu regler la hauteur de mon plateau de leds pas mal ,non

et ca donne ça je règle ma hauteur
Lun 22 Fév 2016 17:51
voici la piece qui tiens le plateau de led
Lun 22 Fév 2016 18:31
Bravo pour cette première (au moins sur le forum) : la poupoLED à treuil et manivelle "maison" !
Mer 24 Fév 2016 13:39
bonjour a tous
voici mes premiers essais d'éclairage dans la poupon ,faut reconnaitre que cela flash, je n'ai plus que le sable a mettre et mon cordons chauffant

Mer 24 Fév 2016 14:21
Trop trop bien
Mer 24 Fév 2016 15:15
avec le câble et le sable, du coup, tu fais faire trempette dans un autre bac à tes plaques vertes ?
parce que sinon, en ondulé, comme ça, y'en a qui seraient pas arrosées...
Mer 24 Fév 2016 15:32
il ni auras pas d'ondulation,car le sable viendra a ras du polystyréne elles seront bien a plat
Mer 24 Fév 2016 16:28
J'espère que ton raccord entre les deux caisses de polystyrène est bien étanche, sinon ça risque de suinter, le sable mouillé...
Sinon, belle installation, éclairage adéquat, y a pu ka
Ven 26 Fév 2016 11:32
bonjour a tous
fouque: le joint a été siliconé pour son étanchéité il ni aura pas de problèmes de ce coté-ci
Jeu 3 Mar 2016 15:33
bonjour a tous
pratiquement prét a faire feu , la poupon attends ces graines de tomates et autres ,j ai branché ce matin le cordon ,et la lumiére a l'heure ou j'ecris ces lignes il y fait 28° ,et j'ai arrosé le sable pour donner de l'hygrometrie , je pense semé demain jour fruit ,pour les reglage je me suis basé sur le coucher et levé du soleil a une demi heure prét

Jeu 3 Mar 2016 15:57
Aha

Sur la ligne de départ et dans les starting-blocks à ce que je vois... Reste à remplir les alvéoles de terreau et de graines (évidemment

) et "roule ma poule"

As-tu déjà mis le cordon en fonction afin de commencer à chauffer le sable

Il y a une certaine inertie thermique alors il faut que ça chauffe

Rien à redire... Ah si mais vraiment pour trouver une remarque à formuler : il reste un peu de sable sur le polystyrène, tout n'a pas été bien balayé