Bonjour les tomos,
Je vais creuser un peu plus les tranchées, effectivement. Pour le bâchage, je suppose qu'à quatre c'est super facile, mais voila, je n'ai pas cette option là.
Pour les modèles 4m, je les bâche seul. et c'est pas mal le résultat donc je suppose (je suis optimiste hein

) que même si ce sera juste deux ça ira si on a de la méthode. De toute façon j'ai personne d'autre.
Je procède comme ça. (
Il faut pas de vent - heureusement demain, il n'y aura pas de vent)
Placer la bache sur la serre. Tirer deux coins du coté A et mettre une pelletée aux extrémités. Même chose du coté B.
Ensuite je reviens sur A et j'étire les extrémités et je dépose une demi couche (faut que ça reste mobile) pour retendre la bâche s'il y a un pli. Idem B
Remplir A, puis Remplir B.
Creuser une deuxième tranchée à 70 cm de la première. Et mettre cette terre sur le plastique. C'est la phase qui permet de tendre le plastique au maximum.
En général, les 50 cm de marge entre la serre et la bache servent à cette deuxième phase. La terre vient plaquer la bâche au sol et la tendre par la même occasion.
Par contre, j'ai jamais tendu une bache sous 15°c en particulier D'expérience, je le fais quand il fait froid. Et en été ca va bien. J'ai jamais eu de bâche envolée, déchirée, etc... Pourquoi 15°c ?