Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Floraisons précoces

Dim 29 Mai 2016 10:14

il y a des personnes dans mon coin qui ont de super hydrangeas avec de la terre argileuse, bien sur ils ont ajouté de la tourbe et de la terre de bruyère. Mai au final, ils les réussissent mieux que moi qui ai de la terre bien plus sableuse.
Et pour les rodo même à l'ombre avec beaucoup de terre de bruyère , ils ne deviennent jamais beaux chez moi finissent toujours par dépérir. Alors que ma voisine en a un magnifique en plein soleil.
Tu en auras un jour de magnifiques aussi linquat.

J'aimes bien tes ancolies bleues vertolmate, j'en avais un peu de toutes les couleurs ( à éperons) mais au fil du temps les bleues ont disparu . Et les naines aussi, mais les naines étaient probablement des hybrides.
Celle qui se ressèment le plus sont les ancolies des jardins, il faut que je coupe les fleurs fanées sinon elles prennent le dessus sur les ancolies à éperons.

Sam 13 Aoû 2016 09:05

Tournesol de petite taille (environ 30 cm) Choco Sun, les fleurs durent assez longtemps :
Image

Sam 13 Aoû 2016 20:54

Floraison de cactus (encore plus lumineuse en vraie !)
Image

Dipladenias :
de couleur rouge
Image
et de couleur rubis (rouge plus foncé)
Image

Dim 14 Aoû 2016 09:02

Superbe cette harmonie de couleurs que t'offrent ces cactus .... Ces pétales mauves, cet intérieur orange et ce vert des feuilles : j'adore .... :)

Mer 24 Aoû 2016 00:11

eske ton magnolia a refleuri ????

celui de la Chantal (du village à côté chez Matou) oui...
déja l'année dernière !
enfin, ils sont en train de s'ouvrir, et pas d'appareil photo sous la main...

Jeu 25 Aoû 2016 07:10

Non Heidi, pas de nouvelle floraison cette année, mais effectivement c'est déjà arrivé qu'en pleine été une nouvelle série de fleur apparaisse !

Dim 6 Nov 2016 18:49

Anémone sylvestre cette semaine dans la forêt Vosgienne. En avance ou en retard ?

Image

Dim 6 Nov 2016 18:51

Ah oui quand même !
Je n'ai rien vu de tel dans mon secteur, mais je vais surveiller, mais là les grands froids sont annoncés pour cette semaine, ça devrait mettre un terme à ce genre de floraison.
Merci Matou.
Sujet verrouillé