Version PC
Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Culture de Pomme de Terre 2016

Jeu 21 Jan 2016 18:22

Salut a Tous

Cette anné je vais de nouveau Cultivé des PDT
L'anné passé j'ai teste avec des PDT Bleu Rose que j'avais acheté ( ma femme :siffle-4487: )

Comme tout c'est bien passé, je le referais avec des
Mandelpotatis
Mayan Gold
Mayan Twilight

Je les connais pas, je les ais pris a cause de leur gout et rarité.

Est ce que il y a qu'elle qu'un qui les connais??
Il y a moyen de les conserver pour en refaire l'année prochaine???
Pour le moment je ne les ai pas encore elle sont commendé sur un des dernier site qui en avais.

Re: Culture de Pomme de Terre 2016

Jeu 21 Jan 2016 19:33

Ambiorix a cultivé ces variétés, il me semble.

Sinon, pour répondre à ton MP sur Vreeken, il suffit de choisir ta langue sur leur site... :siffle-4487: https://www.vreeken.nl/

Toutes les pommes de terre peuvent être replantée l'année d'après si elles n'ont pas de maladie(s) !

Ven 22 Jan 2016 12:03

J'ai cultivé les 2 Mayan et je pense en avoir aussi distribué à l'une ou l'autre occasion . Elles sont bonnes de goût , production pas exceptionnelle quoique parfois de belles ( grosses) surprises , conservation, c'est à dire dormance, assez courte(germent rapidement après récolte) , tombe vite en purée (presque de la soupe ) si cuites à l'eau , il vaut mieux frire à la poêle ou laisser la peau . faible résistance au mildiou :!:

Ven 22 Jan 2016 20:15

Super merci pour info
La production m'est égal, de germé déjà après la récolte je trouve pas trop bien. Carré j'aimerai les gardé pour l'année prochaine pour en replanté :| et le mildiou me fait pas peur :mrgreen:

Tu les a planté quand et cueilli quand??? Ta reçu des semences sur les fleurs???
Dernière édition par Craonne le Sam 23 Jan 2016 11:05, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Ven 22 Jan 2016 22:27

De mémoire plantées mi mars et récoltée fin juillet . Pour garder des plants d'une année à l'autre au frais (+2 à +4 °C ) ventilées et lumière serait l'idéal , surtout hors gel . :wink:

Ven 22 Jan 2016 22:36

Plants?? Tu pense sûrement des PDT???
Du 2-4°C j'ai pas peut être dans là garage il faut que je contrôle.
Dernière édition par Craonne le Sam 23 Jan 2016 11:06, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Sam 23 Jan 2016 11:02

En français, des pommes de terre gardées d'une année sur l'autre pour les replanter s'appellent des " plants ".

Skylobo, merci de ne citer pas le message situé juste au-dessus du tien, ça ne sert à rien puisque tu réponds directement. Les citations, c'est pour répondre à des messages auxquels plusieurs personnes ont répondu avant toi. Merci.

Dim 24 Jan 2016 08:21

Ok :merci

Dim 31 Jan 2016 19:39

Les Mayan ce sont pour les gens pressés : 5 à 6 minutes de cuisson . Il est conseiller de les cuire à la vapeur sans enlever la peau (En robe des champs en français).

J'ai arrêté les Mayan ne résistent pas au mildiou.
Sujet verrouillé