Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2016.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager d'un jurassien en 2016

Mer 30 Mar 2016 08:20

joli ts ça
pour les greffes essaye le premier avril on sais jamais

Mer 30 Mar 2016 08:24

Faut greffer un jour feuille, pas un jour poisson :mrgreen: :mrgreen:

Mer 30 Mar 2016 09:03

hola
sauf pour la variété wanda

Mer 6 Avr 2016 09:49

Les greffes ont été faites ce matin. Par rapport à l'année dernière, les PG ont poussé beaucoup plus vite que les pieds francs d'ou un greffe plus haute et un peu plus compliquée à faire tenir……Maintenant ils sont en véranda en caisse transparente et sans lumière directe, je les rentrerai ce soir à l'intérieur afin de garder une chaleur constante.………Résultats dans une dizaine de jours

PG
Image

……et les 3 grosseurs différentes de pieds francs
Image
Image
Image

Mer 6 Avr 2016 10:54

Je croise les doigts pour toi, à vue de nez tu as greffé en 2,5mm non ?
En parlant de température constante, tu as combien ?
A plus.

Mer 6 Avr 2016 11:26

Exact pour les pinces.......La température dans la véranda doit être au plus bas de 18-20 degrés et de 24-25 en pleine journée quand il y a un peu de soleil........mais vu le temps de ch.......de ces derniers jours et ce qui est prévu pour les jours suivants ça risque pas de monter trop haut.......

Mer 6 Avr 2016 16:50

Merci pour les photos, comme cela je sais beaucoup mieux à quel stade faire l'opération, personnellement j'aurais patienter encore quelques jours.

Mer 6 Avr 2016 17:39

Moi aussi, mais comme je dois m'absenter prochainement, j'étais quasi obligé de les faire aujourd'hui, car avec les 10 jours de poupo obligatoire, je n'aurais pas été là pour les surveiller.....

Lun 11 Avr 2016 16:38

Quelques nouvelles du front………
Tout d'abord les choses qui vont bien…
5 jours après les greffes tout se passe bien 1 perte à ce jour.
Ce matin ouverture durant 30 minutes de la pouponnière afin de changer un peu l'air et à partir de demain 15 à 20 minutes d'ouverture tous les jours……

Image

Image

Les piments/poivrons qui se portent à merveille malgré le p'tit coup de froid de la semaine dernière.

Image

Batavia rouge grenobloise, semis de 3 semaines

Image

……et maintenant ce qui va moins bien………les tomates et ceci depuis le début ça merde grave et je ne sais pas pourquoi. La saison dernière à la même époque c'était beaucoup mieux mais c'était les piments qui se portaient pas très bien…

Image

Image

Lun 11 Avr 2016 16:50

mais tes tomates sont joli :?
un peu trop petit mais n'ont pas l'air de ne pas aller bien ?? :roll:

Ven 15 Avr 2016 09:52

Sortie du confinement des greffées…………Pas de souci tout est impec, 1 à 2 plants un peu plus frêle que leur copains mais ça va s'arranger avec la mise en terre. De puis mardi ouverture totale de la boîte 1heure le matin et 1 heure le soir afin de les préparer à leur shoot d'oxygène…
Ils vont rester 2-3 jours dans la véranda et ensuite serre extérieur et mise au jardin vers la mi-mai……

Ven 15 Avr 2016 11:50

Tu commences à aérer tes greffes à j+5? C'est peut être le problème que j'ai eu cette année, je n'ai pas pris le temps de relire mes notes et j'ai peut-être aéré trop et trop tôt...

J'ai eu moi aussi des lots de tomates lentes à pousser, bizarre... le climat chez toi, les néons à changer chez moi? Je soupçonne surtout les terreaux du commerce d'être bien en dessous de la qualité habituelle...

Ven 15 Avr 2016 12:48

Celles qui sont les plus frêles étaient juste à la limite pour être greffées, j'aurais dû attendre quelques jours de plus, mais malheureusement je n'avais pas le temps, les greffes devaient être faites à cette date afin de respecter les 10 jours de confinement (avec un peu marge) avant un départ de quelques jours.......

Lun 2 Mai 2016 13:06

De retour après une semaine d’absence et un gros coup de froid sur l’Est, et après avoir jeté un rapide coup d’oeil sur les plants (tomates et piments)....Visiblement pas de dégâts apparents et malgré les basses températures ils ont continué leur croissance…………Les beaux jours annoncés pour le milieu de la semaine vont faire du bien au jardin…

Image

Image

Mar 3 Mai 2016 10:11

C'est le cas de le dire.... elles se sont bien passées de toi et ont fait leur petit bonhomme de chemin malgré le froid.... Je me demande ce que tout ça va donner avec l'annonce de température plus clémente.... :P
PS : c'est quoi ces têtes d'agneau en poterie dans le coin à droite ..... c'est pour intimider tes plants au cas où ils auraient l'idée de se faire la malle ?
Sujet verrouillé