Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2016.
Dim 28 Fév 2016 15:48
Bien sûr, mais moi c'est pour faire de la choucroute......
Lun 29 Fév 2016 17:29
Je suis fort surpris que tu utilises des têtes de pierre pour faire de la choucroute.
J'en repiquais autrefois une quinzaine de pieds, justement parce qu'ils n'étaient pas gros et ne prenaient pas trop place et que je n'étais pas obligé d'en manger pendant une demi éternité.
Je n'ai jamais fait de choucroute, mais j'étais persuadé que l'on utilisait d'énormes choux comme le quintal d'Alsace.
Lun 29 Fév 2016 18:10
Comme dirait un auvergnat : Un chou est un chou
C'est vrai que Tête de pierre est plus petit mais la pomme est largement assez dense pour en faire de la choucroute…
Ven 4 Mar 2016 16:12
Maintenant que tous les plants de piments sont rempotés (85 en tout), semis aujourd'hui de PG Superpro……Demain ça sera autour des variétés qui seront utilisés comme greffon……La liste n'est pas encore faite mais ça ne saurait tardé………
Sam 5 Mar 2016 09:24
Comme prévu, les variétés à greffer ont été semées…………et les heureuses élues sont :
Beefsteak
Big Orange
Church
Don Camillo
Goliath
Grosse Lisse
Hillbilly
Howard German
Marizol rouge
Mont athos
Oxheart Pink
Papy du 33
Ponderosa Red
Rose d'Eauze
Tuxhorn's jaune
Sam 5 Mar 2016 14:49
C'a l'air bien sympa tout ça ! Je te souhaite une très belle saison 2016 !
Ca fait beaucoup de plans. Ca fait de la compagnie. ;)
Lun 7 Mar 2016 08:43
Tous les semis de Superpro de Jeudi sont sortis. 100% de germination pour des graines de 2 ans, c'est la 1ère fois que ça arrive. Pour les autres PG utilisés les années précédentes, la moyenne était de 50% sauf bien sûr pour Brigeor qui était encore plus bas…
Lun 7 Mar 2016 21:07
Même chose chez moi pour les Superpro, c'est aprés la greffe que ça se complique.
Bonnes greffes.
A plus.
Mar 8 Mar 2016 06:00
Ah bon, je n'ai jamais eu soucis après la greffe....... Quels problème as-tu rencontrés?....
Mar 8 Mar 2016 09:59
stephanedu80 a écrit:Même chose chez moi pour les Superpro, c'est aprés la greffe que ça se complique.
Tu fais référence à la période de confinement (pendant 8 à 10 jours après la greffe)ou de plus tard ?
Sam 12 Mar 2016 11:12
Aujourd'hui semis des variétés qui ne seront pas greffées…………
Sinon, les 1ères feuilles sur les PG qui seront certainement rempotés la semaine prochaine…
Jeu 17 Mar 2016 17:19
Comme prévu, rempotage des PG et des greffons environ 40 de chaque et d'ici une quinzaine de jours je pense que je pourrais greffer car le manque de place se fait cruellement sentir et si le beau temps continue je pense sortir les piments/poivron en serre froide avec éventuellement une voile de protection pour la nuit, car ce matin il faisait quand même -3 et même si sous serre il n'y a pas d'humidité la fraîcheur matinale risque de les surprendre un peu……
Ven 18 Mar 2016 14:59
Mauvaise surprise en rentrant à midi, une grosse partie des semis du 12 mars ont cramées, ceci est dû à la chaleur excessive dans la véranda ce matin car quand je suis parti ce matin j'ai complètement oublié d'aérer les semis………Bon ben y a plus qu'à recommencer……
Faire et défaire c'est toujours travailler………
Ven 18 Mar 2016 16:05

mince alors
Ven 18 Mar 2016 16:56
oh zut !