@
Garluche, ils sont beaux tes pois gourmands semés dans une jardinière, tu vas ensuite les repiquer en pleine terre ? C'est un essai ?
"Ils font 4 à 5 cm, la semaine prochaine il doit faire chaud, si ça sèche est ce que tu crois que je peux les repiquer sur mes plates bandes ?"
J'ai découvert qu'après avoir écrit mon message, ta phrase sous la photo !

Bien sur que oui tu peux les repiquer, tu me diras si ils ont bien poussé par la suite, cela peut être intéressant de les semer au chaud pour éviter des manques et avancer les récoltes !
Dimanche 13 mars, j'ai repiqué 30 bébés tomates
Lundi 14 mars, j'ai semé :- Bourrache x 6
- Rose Trémière double grande, variée (H 2m) x 5
- Marguerite blanche (H 60 cm) x 20
- Tournesol Géant (H 2m) x 23
- Betterave en mélange (Burpee Golden/Chiogga/Détroit2) x 26
- Coriandre
- Persil Géant d'Italie
- Persil Tubéreux
Hier après-midi, comme il faisait très beau, au lieu de repiquer quelques plants de tomates, j'ai préféré aller au potager où avec un sécateur, j'ai raccourci les branchages se trouvant sur 6 zones de culture (15/20 cm), afin de pouvoir le moment venu, travailler sans être gênée. Les 6 zones réservées aux tomates n'ont pas encore été "retaillées".
Le carton est en bonne voie de décomposition, pareil pour tout ce qui est feuillage, mais il est vrai que l'hiver a été doux et pas très pluvieux et tout cela n'aura pas aidé à ce que cela se décompose plus rapidement.
Mais bon, cela ne me chagrine pas plus que cela, je laisse faire le temps et aujourd'hui il pleut, donc très contente pour mon potager, et aussi parce que j'ai vu que pois gourmands et fèves commençaient à pointer !
Mais un peu moins quand il a fallu aller chercher mes deux petits enfants à l'école où à ce moment là, il neigeait et 2° au thermomètre !