Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2016.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager 2016 de Nézida

Sam 23 Juil 2016 18:37

Coucou Nézida!
En retard mais comme on est encore dans le mois "BON ANNIVERSAIRE"
:anniv2

et bon jardinage quand tu rentreras.

Sam 23 Juil 2016 19:52

Merci Vieux Chien, j'apprécie, même avec un peu de retard :D
Pour le jardinage, mes mains me démangent ! :wink: Vite, vite, mon potager me manque vraiment trop ! :jardinier :calimero

Dim 31 Juil 2016 09:47

Voilà où en sont mes plants d'aubergines, tomates etc...

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

3 plants d'aubergines greffés. Pas mal de grosses aubergines déjà consommées ! :wink:
Fiasco encore pour les courgettes, 2 grosses ramassées à mon retour de vacances et depuis plus rien ! :(
Mon plant de concombre s'étend, il a plein de fleurs, mais un seul petit concombre en formation.

J'ai repiqué hier +/- 80 poireaux et 13 choux chinois :)

Dim 31 Juil 2016 21:41

Des réactions de tes voisins vis à vis de cette explosion végétale ?
:-)

Dim 31 Juil 2016 22:23

Que nenni Bzo, un seul voisin pourrait me dire quelque chose à ce sujet, mais il s'en gardera bien ! lol :mrgreen:

Lun 1 Aoû 2016 17:54

Lui offres tu un coup de tromblon chaque fois qu'il montre le bout de son nez,
ou l'amadoues tu avec des douceurs ?`
:)

Lun 1 Aoû 2016 18:15

Ni coup de tromblon, ni douceur et puis quoi encore ! :lol:
D'ailleurs, je n'ai pas de tromblon et il n'est pas du tout nécessaire et pour les douceurs, je n'ai rien de bon à ce jour à lui proposer ! :wink:
Il a eu pour les Rameaux, un petit Suisse maison ! :mrgreen:
Lui fait des chouchous qui déchirent, mais cela fait un bout de temps qu'il en a refait ! :(

Mer 3 Aoû 2016 18:41

Alors pour les aubergines je m'incline :uieyrh . Moi qui peine à obtenir un plant digne de se nom . Juste un mot "superbe" :wink:

Jeu 4 Aoû 2016 08:01

Mustang, je n'ai aucun mérite à avoir d'aussi beaux plants d'aubergines ! :?
En effet, j'ai arrêté de faire mes propres semis, car trop de petits plants au potager pour une récolte médiocre.
Depuis au moins 3 saisons, j'achète dans le Gard, des plants greffés et c'est le top au niveau rendement et c'est un gain de place au potager ! :wink:

C'est justement un point que je voulais aborder, si pour ceux qui ont comme moi un petit potager, qui veulent gagner de la place (quoique cette saison mes 3 plants sont énormes :D ) et qui peuvent acheter des plants d'aubergines greffés, n'hésitez plus, c'est super intéressant (pour ceux qui ne greffe pas) ! :1010
Par contre, les plants de poivrons greffés n'ont jamais donné plus qu'un plant non greffé !

Jeu 4 Aoû 2016 08:12

Ici il est déjà difficile de trouver un plant de tomate greffé ou alors à prix d'or , alors un pied d'aubergine ... ; Par chance j'habite à 15 km des pays bas et là il y a une très grande jardinerie ou l'on trouve énormément de choses dont toutes sortes de plants et je m'y rend régulièrement :wink:

Jeu 4 Aoû 2016 14:46

belles les aubergines !

mon pied d'aubergine se tâte pour savoir s'il va ouvrir ses fleurs...

Jeu 4 Aoû 2016 17:05

J'achète sur catalogue quelques plants greffés, 5 variétés de tomate, 1 melon, 2 potimarron red kuri, c'est vrai que les résultats sont très bons. Malgré tout et au moins pour les tomates le prix à payer est une moindre qualité gustative des fruits qui sont pratiquement toujours des F1 et qui ressemblent à ce que l'on trouve dans les supermarché, la différence c'est surtout que l'on peux les récolter au bon moment et qu'il ne passe pas en frigo.

Jeu 4 Aoû 2016 20:39

Je n'ai jamais acheté de plants de tomate greffé et je j'ai laissé tomber les plants de poivrons greffés, seuls les plants d'aubergines greffés à ce jour, chez moi, valent vraiment le coup, quelle productivité déjà avec un seul plant et celui des 3 qui donne le plus, c'est de Barbentane (haut la main), ensuite viennent les aubergines blanches et enfin la rayée de Gandia ! :wink:

Jeu 4 Aoû 2016 20:49

Je verrai la saison prochaine si je me laisse tenter par des plants d'aubergine greffés , je pourrai voir si dans mon coin cela vaux la peine et l'investissement :wink:

Jeu 4 Aoû 2016 22:52

Pardon de mon inculture qu'est ce qu'un plan d'aubergine ou de tomate greffé? :oops:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 5 Aoû 2016 06:26, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée
Sujet verrouillé