Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2016.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager 2016 de Nézida

Dim 17 Jan 2016 23:14

Merci pour tout ces bon conseils tinkièt

Lun 18 Jan 2016 01:14

paillis à base de litières.. tu as dit que tu laissais composter, et que tu as différents types de bestioles, alors mélangés, ça devrait aller !

faut pas enfouir... selon GD.

Lun 18 Jan 2016 09:44

Merci à vous trois, Stéphanedu80, Ronin et Mimiche pour votre présence sur mon post, sur vos encouragements et vos conseils ! :D
sympa de passer, Sasa et Heidi ! :wink:

Merci Tinkiète, j'ai lu jusqu'au bout ton message fort intéressant ! :D
Je ne connais pas les inconvénients au paillis à base de litière.

Mar 19 Jan 2016 09:58

Je vais suivre attentivement la progression de ton post car je compte mener mon potager de la même façon sans travail du sol.
Bonne saison a toi

Mar 19 Jan 2016 10:06

Salut Nézida, alors ces semis ils sont fait ou tu t'es fait attraper par le manque de temps ?

Mar 19 Jan 2016 14:04

Merci Max pour ton tour sur mon post ! :D :D
Mais là, du coup vous êtes tous en train de me mettre la pression à vouloir voir comment avance ma nouvelle façon de jardiner ! :cache

Les grands esprits qui se rencontrent, hein Ronin , car je viens justement pour vous annoncer que mes semis d'aubergines, pim's et poivrons ont bien été faits hier après-midi ! :mrgreen: Et non, Ronin, je ne me suis pas fait attraper par le temps ! :lanngu

Variétés avec nombre de graines semées :

Aubergines : - Ronde de Valence (4) - Purple Eggplant (4) - ovale green (4)

Poivrons : - Doux de Mallorca (5) - Piquillo de Lodosa (5)

Piments :

- Végétarien (4)
- Czeck Black (3)
- Chiluacle Negro (3)
- Bellingrath Garden Purple (3)
- Filius Blue (3)
- Sweet Pickle (3)
- Violet expérimentation (3)
- Minimix (3)
- piment à fruit rond et jaune + piment à fruit long blanc (4) ---) en mélange

petite photo à l'appui ! :mrgreen:

Image

La boîte avec son couvercle est placée tout en haut d'un meuble de la SDB ! :mrgreen:

Maintenant, je vais essayer de planifier ce que je souhaite semer au potager, histoire d'arriver à faire tourner au max mon petit potager et varier les légumes ! :wink:

Mar 19 Jan 2016 17:08

Quelle organisation, je vais en prendre de la graine sans mauvais jeux de mots.

Mar 19 Jan 2016 17:13

chouette :lol: encore une qui a craqué :mrgreen: :siffle-4487:

Mar 19 Jan 2016 18:16

Coucou Nézida, ne te mets pas la pression surtout, vas-y tranquillement. On est intéressé par tes résultats mais à nous aussi de faire notre propre expérience. :wink:
Si j'ai bien compris, dans la terrine de semis, c'est un A pour aubergine, un P pour poivron et PI pour piment. :siffle-4487:
Un système qui en vaut un autre.
A plus.

Mar 19 Jan 2016 18:25

Tu es trop fort Stéphane ! :1010 :mrgreen:
Tout ce qui concerne le moyen de reconnaître les variétés semées, tout est noté dans un cahier !
C'est venu comme cela, de mettre A pour les aubergines, Po pour les poivrons, Pi pour les piments et même Pip pour les piments qui seront mis en pot ! 8) :lol:
C'est quoi ton système ? :siffle-4487:

Mar 19 Jan 2016 18:32

Merci Nézida, je ne comprends pas toujours trés vite mais là ça a été une évidence. :lol:
Pour moi, c'est touillette à café de récup et étiquette dymo pour les pims et pour les tomates c'est alvéoles numérotées et une feuille pour m'y retrouver.
A plus.

Mar 19 Jan 2016 21:07

Chez moi c'est aussi dans la SDB mais au sol, j'ai la chance d'avoir un plancher chauffant !

Mer 20 Jan 2016 09:47

Je reconnais Stéphane que les touillettes de café sont bien pratiques, d'autant si elles sont gratuites, mais faut il encore les planter dans le terreau ! :wink:
Et puis faut aussi en trouver, chez moi, y en a pas ! :mrgreen:
La saison dernière, je me suis servie d'étiquettes dymo (merci fils :D ) pour mes semis de tomates !

Ah oui, Mimiche, quel confort, une SDB avec son plancher chauffant ! :1010 mais je suppose que toute ta maison en est équipée :?:

Lun 25 Jan 2016 13:30

En vérifiant ce matin, si le sopalin était encore suffisamment humide, bonne surprise quelques pim's ont bien voulu germer en 8 jours ! :D

- Poivron Doux de Mallorca 5/5

Piments :
- Filius Blue 2/3
- Mélange de pim's jaune fruit rond et long blanc 2/4

Je vais préparer le matériel pour pouvoir les transvaser dans le terreau et les garder au chaud ! :wink:

Lun 25 Jan 2016 18:12

Nézida, si tu veux des touillettes à café, il faut bosser à l'usine comme moi. :siffle-4487:
En fait, elles ne sont pas gratuites mais je les paies avec mon café, c'est juste de la récup.
Bravo pour les levées et bon score en plus.
A plus.
Sujet verrouillé