C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Mer 23 Mar 2016 22:05
Bonsoir Aubergine et désolée si tu ne peux pas poster ce soir tes photos !
Comme Linette, avec Lucky Tiger, je n'ai eu qu' 1 seule germination sur 6 graines semées !
Contente de savoir que chez toi tes semis lèvent bien !
Sam 26 Mar 2016 11:28
ont levé:
Rosita
Watermelon Beefsteakles autres qui n'ont rien donné 14 jours après semis, je vais jeter
en fin du compte il y a 6 sur 100 variétés qui n'ont pas germé, je trouve c'est un bon résultat
et vous savez quoi - secrètement j'espère toujours qu'il y a 1-2 variétés qui ne lèvent pas, ça me laisse la place pour semer 1-2 des super nouvelles en plus
les élus sont:
Lucky Tiger
Black Pepper
Snickers
Sam 26 Mar 2016 11:45
à chaque fois que l'on fait comme cela , ce sont les variétés les moins souhaitées qui lèvent un max
et pour le repiquage à la va vite c'est du même tonneau
Sam 26 Mar 2016 12:31
pour les 3/4 variétés qui n'ont pas germé chez moi, je re-sème 10 graines de chaque.
Et là bien sur, la totalité des graines lèvent
et puis pour finir mes graines d'il y a un mois se décident à germer quand même
Sam 26 Mar 2016 12:54
j'ai l'habitude de re-semer l'année prochaine les variétés qui n'ont pas germé et généralement ils lèvent bien
mais cette fois ce sont de vieilles graines et j'ai jeté le reste du sachet.
Je sais que souvent les graines germent après un mois mais j'ai appris que ça donnes des plants faibles, je les attend seulement si c'est quelque chose que je dois avoir à tout prix
Sam 26 Mar 2016 13:09
C'est pas faux.
Voici par exemple, 4 graines qui ont germé après plus d'un mois d'attente :

Dans la plupart des cas, les petits plants sont un peu débiles et risquent de mal de développer.
Mais par contre, je n'ai pas de crainte pour le 2 éme plant à partir de la droite. C'est pas un attardé, c'est un "pas préssé" !
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Mar 29 Mar 2016 07:38, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée
Dim 27 Mar 2016 17:29
l'important c'est qu'il soit pressé de donner.
Mar 12 Avr 2016 12:20
Superbes plants………Chapeau Madame……
Mar 12 Avr 2016 12:25
Merci Monsieur
Mar 12 Avr 2016 13:39
Jolies plants ... ils ont tous l'air à peu près synchro et sain. çà me parait très bien parti comme d'hab
@Fouque : Tu as entamé un suivi quelque part sur le forum ?
Mar 12 Avr 2016 15:30
Slt Eric,
non je n'ai pas le courage cette année d'ouvrir un suivi, je me contenterai de celui des expérimentales d'Ambiorix dès que j'ai un créneau pour l'ouvrir et poster les photos.
Mar 12 Avr 2016 20:20
Coucou, que c'est beau tout ce vert.
C'est vrai que leur croissance à l'air bien homogéne, pas évident avec des variétés de vigeurs différentes.
Bien jolies aussi tes aubergines.
A plus.