Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Mar 15 Mar 2016 13:33

:sm75 On se calme le grizzli, on ne mange pas les tomates suisses d'Aubergine sinon :sm13 :mrgreen:

Mar 15 Mar 2016 16:08

c'est qui qui veut manger mes tomates ??

Image

Attention !!

Mar 15 Mar 2016 23:10

Belle dentition, ton gardien de tomates! :mrgreen:
Les superbes plants sur l'escalier d'aubergine, c'est vrai que chaque année on admire, il nous fait bien plus rêver que le grand escalier des Folies Bergères! :lol:
Tu les repiqueras quand, tes salades? Elles ne craignent pas le gel?

Mer 16 Mar 2016 07:53

alors là Linette, j'ai un petit problème, j'aimerais bien repiquer les salades mais il y a toujours les gelés de nuit, chaque jour je me dis: peut-être demain :jnsp :cache

Mer 16 Mar 2016 13:30

C 'est plus dissuasif qu 'une pancarte chien méchant !!!

sinon toujours aussi beau ton suivi !!!

Mer 16 Mar 2016 15:14

le chien n'est pas méchant Fredus, il défend seulement notre propriété ce qui est un bon caractère :sm64

les tomates: encore une avec du retard: Marizol Purple

Mer 16 Mar 2016 16:43

Est ce qu'il va te rester de la place sur tes escaliers Aubergine pour accueillir tous ces beaux bébés quand le soleil et les températures seront un peu plus clémentes ? :roll: Car ils commencent à bien se remplir, bientôt tu devras te servir d'une échelle ou d'une corde pour monter ou descendre ! :lol:
Je te taquine, mais je ne peux pas en dire autant ! :wink:

Mer 16 Mar 2016 17:21

je sais .... de plus c'est souvent plus l éducation et le soin que l ont apporte aux animaux qui les rend agréssif :mrgreen:

Jeu 17 Mar 2016 10:56

l'escalier sert seulement pour s'habituer un peu au soleil, après les plants passent les beaux jours sur la terrasse - la valse des barquettes dehors - dedans :sm49 :lol

:sonn les semis du 12. mars ça commence à bouger :sm80 et le premier né est Carnica :tarzan

et j'ai jeté à la poubelle le contenu des godets dans lesquelles rien a germé :poub et il n'y aura pas de Black Bear ni d'ours blanc chez moi :elan

Ven 18 Mar 2016 10:15

ici la germination continue bien

:fleur2

Summer Cider
Verde Claro
Rosso Siciliano

GbT 1 ( Green bicolor Tiger )
GbT 2
GbT 3
GbT 4
= 4 souches de Lucky Tiger, un test pour Fred Hempel

Ven 18 Mar 2016 10:23

summer cider!! tu me rends jaloux!! bon je n'ai pas jeté le godet de semis......; mais c'est déjà un peu trop tard pour chez moi.
black bear je dois avoir encore des graines de 2012, mais cette variété ne m'avait pas convaincu, mais je ne suis pas plus un fan des ours noirs que des tomates noires pour l'instant ( à part ananas noire et black cherry)

Ven 18 Mar 2016 10:30

oh oui Ananas noire est délicieuse :D et je connais personne qui n'aime pas Black Cherry :roll:

Ven 18 Mar 2016 13:06

Black cherry? Si, moi... :(
Chez moi, comme elle avait un goût tout à fait ordinaire de bloody butcher à peine mûre, j'ai laissé tomber en faveur de zuckertraube qui réussit merveilleusement ici.
J'ai probablement eu une mauvaise souche. Tu pourras peut-être me mettre quelques graines de côté pour que je réessaye l'an prochain? :mrgreen: :wink:

Pour mes semis, no luck with Lucky Tiger! :( 1 seule germination sur 6 graines semées, et encore... c'est pas sûr qu'elle survive.

Ven 18 Mar 2016 13:35

cet année je teste une nouvelle souche de Black Cherry, si elle est bonne, bien sûr que je prends des graines - sinon je peux acheter des graines suisses de Black Cherry, ça ne coûte pas chèr :D

je n'ai pas semé mes graines de Lucky Tiger mais maintenant je fera un test de germination, je veux savoir si ça marche ou pas :?

Mer 23 Mar 2016 11:21

Carnica

Image

80% de germination :)

pour l'instant impossible de mettre la photo :x server en vacances ? :evil:

ajouté la photo
Dernière édition par Aubergine le Jeu 24 Mar 2016 15:32, édité 1 fois.
Sujet verrouillé