Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Ven 19 Fév 2016 20:20

Salut et merci :D

Non les porte greffe sont pas en retard, hier je vient de repoté tout et il ont les même diamètre comme j'ai fait plusieurs de semis decallé je trouve des PG qui ont le même diamètre j'espère :siffle-4487:

Je pense greffé à 2mm sa veut dire d'ici 2 semaine normalement :mrgreen:

Lun 22 Fév 2016 20:50

Aujourd'huit j'ai fait un test a essayé a faire des greffes, avant de les faire tous je voulais savoir si j'y arrive :)
Image
Image

a partir de demain il vont ressevoir de lumière, seulement un tube la Temperatur est constante 21

Ici encore quelle que foto des PG
Image
Image
Image

ici le rest
Image
Image
Image
Image

Mar 23 Fév 2016 07:57

alors là - ta pouponnière produit des merveilles :o malgré les mouches :(

Mar 23 Fév 2016 08:49

Tout ce vert me donne le tournis et me fait envie !!!

Mar 23 Fév 2016 09:07

Salut Skylobo, pour ton premier essai de greffe si tu les met sous 1 néon par sécurité dispose une feuille de papier blanc pour filtré la lumière on sait jamais dés fois que ce soit encore trop puissant comme éclairage tu peut laissé la feuille tant que les plants ne sont pas bien dresser vertical 1,2 ou 3 jours. ensuite tu peut retirer la feuille et observe si il garde bien leur tenu verticale, si tu vois que la verticalité et moins bonne tu peut remetre la feuille mai normalement ça ne devrais pas êtres utile. dans tous les cas de figure c'est l'aspect verticale qui prime sur le reste.

Tes porte greffe sont déjà gros fais attention de pas trop attendre pour tes greffes après les pince ne seront plus suffisamment grosse :roll:

Mar 23 Fév 2016 09:48

Merci de passé :D
Oui je voulais le faire comme tu le dit, le truc je ne sais pas si il rest sur 1 Neon ou sur 3
Car là où il sont si j'ai pas la plaque chauffante à côté les températures tombe. Dans les autres la température peut monté à 30° sent plaque et tombe à 19°
Maintenant je ne sais pas quoi serais le mieux.
Les LED ne chauffe pas, je ne sais pas quoi serais le mieux.

C'est pour sa que j'ai commencé, grâce à la luminosité il reste petit et trapu :siffle-4487:
S'il sont trop gros je peut faire perfurisation

Aubergine a écrit:alors là - ta pouponnière produit des merveilles :o malgré les mouches :(

:merci oui je sais sa vient dû terreaux acheté (Anzucht Erde) avec la Einheitserde j'ai plus de problem avec mais comme je tien toute mes plante humide et pulvérise 2 foi pour jours il rest mais il me me vont pas du mal truc jaune aide beaucoup :mrgreen:
papillonbleu a écrit:Tout ce vert me donne le tournis et me fait envie !!!

:merci
Dernière édition par Craonne le Mar 23 Fév 2016 10:17, édité 1 fois.
Raison: citation inutile du message précédent. MERCI DE FAIRE ATTENTION.

Mar 23 Fév 2016 10:18

jean-françois a écrit:Tes porte greffe sont déjà gros fais attention de pas trop attendre pour tes greffes après les pince ne seront plus suffisamment grosse :roll:

On peut toujours, même si c'est un peu moins facile, greffer nettement plus haut, comme le fait fréquemment le Tomatologue, au dessus des 2 premières vraies feuilles (il faut alors supprimer ces feuilles qui restent sur la tige du PG) ou exceptionnellement même au dessus des 4 premières feuilles.

Mar 23 Fév 2016 10:41

Ok ça c'est bien de savoir :merci

Pour le moment il y a rien qui pend, ça fait maintenant un jour. Le soir je commence avec la luminosité, je pense que je vais rester là où il est. Il me semble qu'il va bien même sans lumière.

Le soir, j'allume les LEDs pour le cycle du soir.
Dernière édition par Craonne le Mar 23 Fév 2016 11:53, édité 2 fois.
Raison: Petites corrections orthographiques faites pour une meilleure compréhension en français. Merci de passer à la ligne à la fin des phrases, ce sera plus facile à comprendre.

Mer 24 Fév 2016 21:13

Voilà jusque maintenant tout se pass bien avec les greffes :D du cou j'en ai refait se matin envieront 13. Maintenant la boîte est pleine et il faut attendre 1 semain et je refait les autre. Pour la lumière j'utilise 2 Toube des LED et elle se couche pas :mrgreen:

Jeu 25 Fév 2016 18:47

Bravo Skylobo, tu vas devenir un expert en greffage ! :D
En tout cas, tu es à fond dedans !
Bonne continuation !

Jeu 25 Fév 2016 22:47

:merci je suis pas Un pro encore je expérimenté seulement pour le moment de plus j'essaye de les faire passé tous :siffle-4487: moi j'adore jardiner et sa me motive :mrgreen:

Pour le moment toute les greffes vont bien, il y a rien qui tombe, même en lumière. Il y a déjà les autres qui attende d'être greffe sa veux dire que j'ai besoin d'une nouvelle boîte pour le confinement car je pourrais pas attendre jusque les autres seront fini :(

Sam 27 Fév 2016 22:59

J'ai fait une faute :siffle-4487:

Lun 29 Fév 2016 17:48

Impressionnants la taille de tes plants.
Ils vont faire 70cm au 15 avril. Je crois en déduire que tu les auras plantés avant le 15 avril.
Même en serre, c'est limite chez moi, il faut mettre un petit chauffage de sécurité pour maintenir hors gel.
Donc, je suis étonné que tu sois autant en avance, à moins que tu repique en serre chauffée ou que l'Autriche vient de redescendre vers l'Adriatique.

Lun 29 Fév 2016 20:09

:merci

Mais elle ont déjà grandi :siffle-4487:

voici quelle que foto, en plus f'ai fait un repiquage, pour le rest il faut que j'attende que mes greffe soit fini pas de place :(
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Ici mes Piment avec des pustules :siffle-4487:
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà c'est tout :siffle-4487:

Lun 29 Fév 2016 20:50

Bravo, skylobo! Elle est impressionnante, ta forêt de plants! Et ils sont bien trapus, la poupo marche bien.
Et tu entres même dans le club des cultivateurs de plants à pustules :lol:

Je vois que tes pieds francs étêtés commencent déjà à faire des gourmands, et les têtes de PG sot bouturées... ça se multiplie bien!
Où en est ta couche chaude, pour abriter tous les pots?
Sujet verrouillé