Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Saison 2016 de Skylobo en Autrich

Mar 3 Mai 2016 06:56

Ça pour être en avance ,tu es en avance. je commence seulement à voir les premiers boutons . La saison est un peu en retard.

Ven 6 Mai 2016 19:36

:merci a tous

Alors pour le moment avec la chaleur que nous avons tout commence a poussé :D

Aujourd'huit j'ai du faire un petit ombrage dans la serre j'avais déjà eu du 40° pendant la journé. Jespère que sa suffira mais qu'est ce que vous en dite
Image

Ici ma Carnica
Image

Sa c'ets une plante qui me pose des problemes, elle pousse pas bien. déjà quand elle étais petite elle voulais pas :cry:
Image

Ici pour comparé
Image

Il y a une grande difference :?

Première tomate cette année :siffle-4487: :siffle-4487: :diabolo
Image
Image

Ven 6 Mai 2016 20:07

Ah c'est beau ! et le nom de l'heureuse élue ?? quelle est cette variété précoce ?

Ven 6 Mai 2016 20:08

:shock: déjà...

j'ai meme pas de fleur ^^

c'est vrais que y en a une qui a du mal comparer au autre

Ven 6 Mai 2016 20:21

Le nom?? Acheté au marché :siffle-4487: :diabolo

La je vous ai eu :lol toute les années ont en a ici à cette époque et elles sont pas mal :mrgreen:

Ven 6 Mai 2016 21:40

ah effectivement c'est imparable ! un fruit mûr me semblait quand même un peu précoce parmi toutes tes plantations ! patience c'est pour bientôt ...

Sam 7 Mai 2016 08:18

Skylobo a écrit:
Ca c'est une plante qui me pose des problèmes, elle pousse pas bien. déjà quand elle étais petite elle voulait pas :cry:

Ben oui, c'est une rebelle.... et pourtant elle est en pleine forme.... c'est peut-être une déterminée :roll: elle fait exprès de se démarquer pour que tu la remarques et que tu t'occupes plus d'elle :wink: ATTENTION : peut-être une bonne surprise au final :P

Sam 7 Mai 2016 19:40

Skylobo c'est pas sérieux de nous montrer une tomate comme celle là le 7 mai, déjà que tu as du muguet en mars, tu es bien capable de leurs faire passer l'hiver au Portugal pour les rapatrier en Autriche au printemps, pour nous c'est pas de possible de suivre.

Dim 8 Mai 2016 05:35

@linquat
Oui c'est une Rebellen Elle s'appele Berkley Tiedie Green. C'est l'unique que Moi j'ai il daut que je là garde. Si là Premiere Tomate n'est pas bonnne je là fout paar cout de Pier dehors :siffle-4487: :diabolo

@Matou Muguet je l'ai en février début Mars dans le jardin :diabolo
le Portugal est trop loin de chez moi. Mais il faut que je demande mon oncle s'il a déjà des bonne tomates, je lui avais envoyé des semances :mrgreen:

Ok bon je vais plus posté des foto de Tomate avant le 1er Juni promis :mrgreen:

Dim 15 Mai 2016 15:34

Des petites nouvelle de Vienne

Tout va bien, le temps il est pas terrible ici, il pleut beaucoup mais sa fait du bien au plantes. Dans la serre sa pousse et sa fleurit de tout les coté. En exterieur toute les plante reprenne fleurit......

Voici quelle que foto :siffle-4487:

Dans ma serre
coté Greffage
Image

coté non greffage
Image

sa se son mes petit bébé russe pour voir si elle sont bonne et pour faire des semences
Image

Joyau d’Oaxaca
Image
Image

Limonny Giant
Image
Image

Red Stawberry
Image
Image

Orange Giant
Image
Image

Dina
Image

Rosovij Perzewidnij
Image

Chernomor
Image

Sa je ne c'est pas normalement sa devrais etre une Ananas noir
Image

Ananas Noir
Image

Orange Russian 117
Image
Image

Dorothy’s Green
Image

Malakhitovaya Shkatulka
Image

Exterieur

Image
Image

Carnica
Image

Chernomor
Image

Nuits Australes
Image

Alice
Image

Limonny Giant
Image

Babushkino Potseluj
Image

Andine Noir j'ai des problem avec elle veut pas :(
Image

Celle si ont dirait que elle a du bleu
Image
Image

Multi greffe
Image

Dim 15 Mai 2016 20:37

Quelle progression aussi bien dans la serre et dehors ! Déjà plein de fruits et de belles récoltes à venir
Tout va donc bien par ici, c'est fou la différence entre il y a quelques semaines et maintenant, les plants sont très vigoureux !

Dim 15 Mai 2016 21:40

BonjourSkylobo,
magnifiques tomates, ton travail est récompensé.
Visiblement tu laisses certains plants se diviser, ça risque d'être envahissant au bout d'un moment et difficile à tuteurer, comment tu gères ça?

Lun 16 Mai 2016 05:29

@Vertolamate :merci
Oui tu als raison il y a vraiment une sacré difference, même si cette année le temps ma joué des tour, l'année passé en cette période ont avez déjà du 30°

@Tinkièt :merci
Oui je les laisse poussé, mais il faut dire que comme sa j'ai beaucoup plus de fruits. Mais tu as raison c'est difficile à tuteurer. C'est pour sa que j'ai commençé à y mettre des barre en bois, de plus comme sa elles me prennent moin de place.
L'année je l'avais fais sur une tige et j'ai pas aimé, cette année je le trouve mieux :D

Jeu 19 Mai 2016 21:05

Bon alors? Ces melons! ils sont murs? :D

Sam 21 Mai 2016 21:53

Bravo Skylobo, tes plants sont magnifiques et portent déjà de beaux fruits.
Tu dois en effet être dans une bonne zone climatique. :wink:
Bonne suite.
Sujet verrouillé