Version PC
Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: le motoculteur

Mer 13 Jan 2016 12:55

Pour le travail de la terre, il n'y pas de règle générale mais que des cas particuliers donc tout le monde a raison. Pour moi : motobineuse une fois au démarrage d'une parcelle (et une seule) puis fourche-bêche d'un emploi identique à la grelinette mais plus universel.

Lun 18 Jan 2016 12:24

Skylobo a écrit:Moi pour ma part j'utilise une fraise Motoculteur,

et être responsable d'un génocide de vers de terre et autres habitants du sol ne te pose pas de problème de conscience?

Ven 22 Jan 2016 17:24

Non Pourquoi???
Moi je pense plus a ma santé, car le faire à La Fourche je suis cassé après qu'elle que heures de travail. Avec la motoculteur non en plus en 30min suis fini à la main 3-4h sur 600metre carré. Dans mon cas j'ai pus le temps d'être 3-4h pour retourné la terre et metre après le fumier de cheval, j'ai un travail, des grosse que je doit m'occupé et c'est pas pour un verre de terre et autre habitant que je vais cassé mon do, perdre du temps et avoir plus de Taff :nana

De plus dès verres de terre et autre habitant j'en produit dans mon compost, alors les verres de terre c'est pas sa qui manque ici :mrgreen:

Ven 22 Jan 2016 19:33

slt

je ne te demande pas de remplacer le motoculteur par un bêchage mais de supprimer le travail du sol ,de le pailler et de laisser les vers de terre faire le travail à ta place

de plus les vers de terre du compost ne sont pas les mêmes que ceux du sol de ton potager

Ven 22 Jan 2016 20:03

Non je ne ferais pas, je laisse déjà le fumier d'automne aux printemps . C'est pas Jenre de travaille dans le Jardin :(

Por moi un verre de terre c'est un verre de terre :siffle-4487: :mrgreen:

Ven 22 Jan 2016 23:00

à ta santé alors
Sujet verrouillé