Version PC
En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Poivron d'hiver, bien au chaud...

Ven 4 Déc 2015 01:34

Salut tout le monde,

Pour tester et décorer le salon, j'avais décidé cette année de récupérer un poivron du potager qui était donc en pleine terre, et de l'installer dans un grand pot, dans le salon.

Il est placé juste derrière la baie vitrée, de manière à profiter un maximum du soleil et ainsi rentré il profite d'une température sympa dans les 20 à 22°, parfois plus quand le soleil chauffe bien.

Lorsque je l'ai rentré il avait 3 poivrons qui ont bien grossi, que j'ai récolté et depuis il remet des fleurs !

Est-ce qu'il y a nécessité de faire une pollinisation manuelle pour avoir de petits poivrons ?
Est-ce qu'il est possible que de nouveaux poivrons apparaissent à ces températures et qu'ils murissent ?
Enfin, faut-il que j'y mette un peu d'engrais ? Si oui, liquide ou en granulés ?

Re: Poivron d'hiver, bien au chaud...

Ven 4 Déc 2015 01:34

J'essaie de mettre une photo dès que possible....

Ven 4 Déc 2015 06:39

Oui la pollinisation manuelle va etre requise.
Par contre, attention a l'arrosage et aux pucerons !

Ven 4 Déc 2015 11:12

Peut-être peux-tu m'en dire plus sur l'arrosage et les pucerons stp ?

Ven 4 Déc 2015 17:05

Arrosage : pas de règle généralisable car c'est vraiment en fonction de la température et de l'ensoleillement. La seule chose à surveiller c'est de ne mettre pas trop d'eau et seulement quand ils en ont besoin.
Engrais ? : si tu laisses des fruits et des fleurs et espère d'autres fruits il faut mettre de l'engrais (plutôt liquide et bio , avec l'arrosage) une fois toutes les 3 semaines environ. Sinon, une fois tes fruits cueillis il me semblerait mieux de laisser la plante se reposer (arrosage minimal et pas d'engrais).

Les pucerons ont souvent tendance à proliférer sur les plants hivernés, mais au moins chez moi, ce n''est jamais en plein hiver mais plutôt vers mars, quand le plant recommence à faire de jeunes feuilles.
Pour cela j'utilise des vaporisations avec un mélange de savon noir, bicarbonate et une goutte d'alcool, mais dans le document https://tomodori.com/wikitomo/index.php?title=ETAJB:_Pucerons de Linette sur le Tomowiki tu trouveras divers traitements et liens.

Ven 4 Déc 2015 19:45

Actuellement il est bien arrosé, tout les 2 jours et il se porte mieux que arrosé 1 fois par semaine. A voir si ça continue ainsi... le but étant uniquement d'avoir quelque chose de sympa en intérieur. S'il passe l'hiver, ce sera bonus...

Ven 4 Déc 2015 21:09

Pour bien, il faut bien nettoyerr la plante avant de la rentrée, pour les pucerons. Je vaporise une solution bio pyrethre + huile vegetale sur tout le plant ainsi que la surface de la terre. Du coup cette année, pas encore de pucerons !

Dim 17 Jan 2016 01:34

Mi-janvier... il se porte toujours bien !

Image

Image

Dim 17 Jan 2016 02:11

mais c'est un arbuste !!!! :wink:

Dim 17 Jan 2016 10:27

Pas mal ! Faudrait que je vous montre mes pieds de piments et les deux bonchis bientot !
Sujet verrouillé