Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Lun 16 Juil 2007 16:19
Voici mon arbre aux faisans, issu d'un éclat de chez un jardin-ami... Et ici, un lien avec quelques renseignements intéressants sur cet arbre, enfin, cet arbuste...
http://www.1jardin2plantes.info/fichesp ... aisans.php
Si quelqu'un veut des graines à l'automne...
Lun 16 Juil 2007 18:02
c'est très beau cet arbuste,dommage que les faisans

pour eux
merci....
Lun 16 Juil 2007 18:13
Craonne , sa-tu deja gouté aux graines lorsqu'elles sont bien noires, je ne sais pas si elles sont comestible, j'ai tenté
l'expérience l'année dernière ( pas bien, je sais, mais je n'en ai gouté qu'une) elle avait un gout tres prononcé de caramel brulé.....
quelqu'un sait-il si elles sont comestible ou non ??
Elfe
Lun 16 Juil 2007 18:54
Oui, c'est vrai, un goût de caramel brûlé... Je ne sais pas si on en mange en grande quantité ou si ça se transforme en confiture, mais en tout cas, tu ne risques pas d'être malade avec, j'en ai souvent grignoté au passage !!!
Lun 16 Juil 2007 19:20
Alors chouette je vais pouvoir en déguster encore quelques unes !!!
Lun 16 Juil 2007 21:29
tu as raison faisant autant...
Jeu 19 Juil 2007 13:42
Je suis "preneuse" de quelques graines à Havers... et en plus je pense que ça peut cacher de vilaines choses comme un sale mur de béton !!!
On va devoir prendre une remorque !!!!!!!
Jeu 19 Juil 2007 14:10
OK Fontenay, je note...
Avant de prendre une remorque, il va falloir que je fasse une liste, car là, je commence à ne plus très bien savoir où j'en suis...
Jeu 19 Juil 2007 16:05
Ok Fontenay , je vais bien te trouver un petit pied dans le jardin, semis spontané !!
Elfe
Jeu 19 Juil 2007 18:01
Et tout ça sur mon petit vélo !!!
Est-ce que ça devient grand ou très grand
Il y a un très vilain mur mitoyen !!!!
Que j'aimerais ne plus voir !
Jeu 19 Juil 2007 19:10
Disons que ça fait maxi 3m de haut, mais grand maxi...
Tu devrais essayer les grimpantes, bignognes, dont tu as déjà parlé, mais aussi hortensia grimpant, certains lierres panachés qui sont somptueux, des vignes vierges... Si tu as le droit de laisser des plantes s'accrocher sur le mur... ça prend moins de place au sol et ça pousse assez vite ( les vignes vierges en tout cas )
Et si tu n'as pas le droit, l'idéal est de mettre un grand grillage tendu à 15 cm du mur pour que tes plantes s'accrochent dessus. Là tu peux aussi mettre des annuelles, pois de senteur, Suzanne aux yeux noirs, volubilis...
Mer 8 Aoû 2007 14:57
Bonjour,
J'aimerai bien aussi avoir quelques graines de ce bel arbuste, si c'est encore possible.
Merci
Mer 8 Aoû 2007 15:41
Salut Pomodor, pas de problème, mais pour l'instant, les graines ne sont pas mûres... Je t'en mets de côté dès qu'elles sont prêtes...
Mer 8 Aoû 2007 17:38
Bonjour Craonne,
Je suis également preneuse pour des graines de leycesteria.
Comme plusieurs d'entre vous ont eu la chance d'en goûter.
Ce goût de caramel brûlé n'a donné une idée de recette ! (sorte de crème brûlée aux grianes)
Merci à toi si tu pouvais les enmener le 9 septembre !
Mer 8 Aoû 2007 17:55
Pas de problème Anne-Lou... Si elles sont très mûres, je t'en apporterai de quoi en faire un pot de confiture d'au moins 3 grammes !!!
Enfait, le truc qui a le goût de caramel brûlé, c'est la pulpe de l'enveloppe des graines. Les graines à l'intérieur sont absolument microscopiques !!! Un avantage de plus, pas besoin d'épépiner !!!