Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomates et canicule...

Sam 4 Juil 2015 11:03

Salut,

Déjà: Aujourd'hui à 11h dans le jardin il fait 44°C :shock: :shock:

J'ai un problème qui je pense est du à la chaleur:
Les fruits sont partiellement abimés et moux (la face exposée au soleil est atteinte) voir photo
Le plant n'est pas attaqué, pas de tache noires.

Confirmez vous que c'est du au soleil, pas de mildiou hein? :?

Image

Merci par avance! :wink:

Re: Tomates et canicule...

Sam 4 Juil 2015 11:26

Je pense que c'est le soleil qui les a brulées
Si tu as coupé des feuilles récemment ça peut être une conséquence :siffle-4487:

Sam 4 Juil 2015 11:49

Pas de mildiou, brûlure due au soleil.
J'en ai eu deux hier sur la terrasse, une première chez nous! :roll: :D
Image

Sam 4 Juil 2015 13:01

OK merci, je suis rassuré et les fruits sont ils comestibles quand même?

Sam 4 Juil 2015 13:46

J'ai les groseilles à maqueraux qui ont le même problème, depuis trois jours, brulures côté soleil, j'ai gouté et c'est immangeable.

Sam 4 Juil 2015 16:20

Oui brulure, le soleil est un avantage mais trop c'est trop, rapidement il devient un inconvenant :roll:

Sam 4 Juil 2015 18:48

J'ai eu le tour en 2003 (et oui même dans le Nord!) Les fruits cuisaient sur les pieds. Et déjà, là tes fruits ne sont pas mures.
Et mures, je pense que je testerais chez les poules.
Cao.

Dim 5 Juil 2015 08:54

Je dirais même plus, comme disent les Dupont(d), c'est le soleil qui les a brûlées.

Et oui, le soleil comme toute chose, peut être mauvais, dangereux même, pour la peau, par exemple, et pourtant on l'aime bien.
Mais les roses aussi ont des épines.

Dim 12 Juil 2015 17:25

Le soleil n'épargne rien : une photo de pommes bien grillées par le soleil. Ce matin il ne faisait que 13 degrés près de la rivière, mais avant hier ça a chauffé sèrieux.
Image

Mer 12 Aoû 2015 22:56

Même chose pour les pommes, la moitié est déjà tombé par terre avant d'être mûr !

Pour les tomates, un seul remède, la crème solaire (je plaisante)

Finalement elles craignent autant la chaleur que nous, faudrait que tu bricoles un toit au dessus, si la canicule persiste, sinon, pas besoin de s'inquiéter, elles sauront se régénérer, et d'autres tomates survivront naturellement après. C'est juste dommage pour celle là...

Jeu 13 Aoû 2015 09:24

Je pense que ça corrobore l'idée qu'il vaut mieux ne pas trop effeuiller les plants trop tôt, le feuillage prend tout sont intérêt à l'occasion d'une canicule !
Sujet verrouillé