Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le (futur) festin de l'araignée !

Mer 24 Juin 2015 11:02

Tout à l'heure, j'ai l'oeil attiré par une fine toile d'araignée dans ma cuisine.

Vous savez, pas ces toiles d'araignée structurées et magnifiques lorsqu'elles sont couvertes de rosée, mais une ces toiles de maison, tissées par des araignées toutes en pattes, n'importe nawak... C'est là qu'on voit que je ne fais jamais le ménage chez moi... Partant du principe que je ne tue pas d'animaux dehors, je ne vois pas pourquoi je les tuerais dedans... ( qu'est-ce qu'il ne faut pas chercher comme prétextes pour justifier ma porcherie... :roll: )

Bref...

Ce qui m'a attiré, en fait, c'est le bruit. ça bourdonnait dans ce coin-là... Et quand j'ai vu ce qui se passait, le temps d'aller chercher mon APN, de retrouver comment on fait pour filmer avec et de renoncer car je voue une haine féroce aux APN qui me le rendent bien, le travail était déjà un peu avancé !!!

Mais voila le résultat ( macro à améliorer, mais j'ai pas encore reçu mes nouvelles lunettes et je ne vois rien de près... ni de loin d'ailleurs... )

C'est pas terrible, mais c'est quand même ( un peu ) intéressant !!! La mouche a bourdonné un moment, et puis, je ne l'ai plus entendue... :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Mer 24 Juin 2015 12:12

Purée, je n'aimerais pas être face à une araignée géante.... Mais, bon j'imagine que l'araignée a du endormir sa proie avant de la saucissonner comme ça.... Tes photos sont géniales :) .... et puis fidèle à tes convictions tu as des tue-mouches complètement naturels..... (c'est pour cela aussi que je n'enlève jamais les toiles d'araignées dans les abris pour chevaux.... )

Mer 24 Juin 2015 12:39

Celles là ne sont pas les tégénaires, plus trapues et plus communes. Ces toiles « d'intérieur « en apparence peu structurées et moins esthétiques, on les appelle des "érentelles" ou "arentelles" et la tête de loup qui sert à les enlever un "erentelour".

Mer 24 Juin 2015 12:46

Super ces photos, même si j'ai une sainte horreur des araignées ! :arai :peur

Mer 24 Juin 2015 13:01

C'est vrai que tant qu'à fréquenter des animaux à 8 pattes, (plus 2 pour les pinces ), je préfère la compagnie des homards .... :)

Mer 24 Juin 2015 13:12

Linquat a dit" Tes photos sont géniales :) ....
Je confirme qu'elles sont géniales je dois avoir les mêmes araignées chez moi :siffle-4487: mais pas de si belles photos

Mer 24 Juin 2015 14:35

Frodon SACQUET dans le Seigneurs des Anneaux a subi le même sort avec Arachne ! mais l'échelle de l'araignée n'était pas la même !

Mer 24 Juin 2015 21:07

linquat a écrit: j'imagine que l'araignée a du endormir sa proie avant de la saucissonner comme ça....

:? ben, euh, non, la mouche bourdonnait jusqu'à ce qu'on ne voit plus trop ses yeux... :oops:

J'ai quand même appris un truc avec ça... Je croyais que les araignées sortaient leurs fils de la " bouche "... Michel m'a dit, " ben, non, des pattes... " ( à cause de Spiderman, sans doute ) et grâce aux photos, j'ai pu voir que le fil sort de l'arrière-train !!! C'est sûr que pour Spiderman, ça ne ferait pas trop classe !!! :diabolo

Jeu 25 Juin 2015 08:28

Des pholcus, j'en ai aussi plein la maison. Aux yeux de certains ça fait plus "porcherie" qu'un attrape mouches à glu, mais je trouve ça bien plus esthétique, et bien plus efficace.
J'ai tenté d'apprivoiser une tégénaire l'an passé, je lui lâchais des mouches vivantes dans la toile. Et un jour, j'ai accidentellement abîmé sa toile en faisant le ménage... elle n'est jamais revenue. Mais quel plaisir sadique j'avais de la voir tuer la mouche qui m'avait empêché de dormir, en lui plantant ses crochets à travers l'abdomen!

Lun 29 Juin 2015 09:33

Je confirme que par certains aspects la nature s'écarte beaucoup de l'idéal disneyien de douceur et d'angélisme... Un insecte emprisonné dans une toile d'araignée est ensuite emmailloté VIVANT par la propriétaire du piège puis consommée VIVANTE par la même arachnide :shock: . Fraîcheur garantie :siffle-4487:

Lun 29 Juin 2015 10:55

Nous ne faisons pas mieux en mangeant des huitres vivantes, en ébouillantant les écrevisses et les langoustines vivantes, en provoquant des cyrhoses de foie chez les oies et les canards et en plus avec brutalité, en assoiffant les lapins en cage pour que la chair soit meilleure... et j'en passe.... bref, l'humain carnivore n'est pas mal non plus dans son genre :evil:

Mar 30 Juin 2015 16:37

:mrgreen: craquant !
Craonne a écrit:
linquat a écrit: j'imagine que l'araignée a du endormir sa proie avant de la saucissonner comme ça....

:? ben, euh, non, la mouche bourdonnait jusqu'à ce qu'on ne voit plus trop ses yeux... :oops:

J'ai quand même appris un truc avec ça... Je croyais que les araignées sortaient leurs fils de la " bouche "... Michel m'a dit, " ben, non, des pattes... " ( à cause de Spiderman, sans doute ) et grâce aux photos, j'ai pu voir que le fil sort de l'arrière-train !!! C'est sûr que pour Spiderman, ça ne ferait pas trop classe !!! :diabolo
Sujet verrouillé