Intransigeance, je ne sais pas, appelons plutôt ça le sens des responsabilités... On ne peut pas d'un côté se battre contre des multinationales au nom de la biodiversité et déverser n'importe quoi produit par les mêmes. " science for a better life ", c'est : Je te produis le poison et ensuite le médoc pour soigner ton cancer... Ou pire dans le cas de la marque qui utilise cette jolie formule, parce que pour le zyklon B, il n'y a pas de remède...
Ambio, je tempérerai ton enthousiasme communicatif en précisant que, bien que tout ce que tu expliques soit rigoureusement exact, le fait qu'une variété soit résistante au mildiou, n'implique pas qu'elle soit... bonne !!!
Je rencontre régulièrement des gens qui se sont précipités sur les Sarpo, alléchés par leur réputation de résistance, et qui les ont abandonnées pour cause qu'elles étaient ... dégueulasses !!!
Je sais que de gros efforts sont fait pour palier ce problème sur les tomates bleues, mais pour l'instant, rien de ce qui est fixé ne m'a convaincu et tout ce qui m'a convaincu n'est pas fixé...
Justement, ce matin, je constatais que la PDT Axona plantée le long de ma terrasse en 2008 avait bien repoussé cette année, qu'elle n'a jamais été traitée d'aucune façon, n'avait jamais subi aucune maladie et était toujours aussi immangeable ( comparée à d'autres PDT ) à l'automne dernier !!!
Donc, pour en revenir au problème, la solution d'Ambio est la création variétale, ce qui n'est pas non plus une pratique de " jardinier amateur " qui veut juste manger des tomates !