Alors Pour etre franc, j'y suis allé les yeux fermés a propos des leds vu ce que vous étiez tous en train de tester, par contre, j'ai aussi eu un grosse inquiètude car est ce que ça marchera vraiament ! xD
Et finalement , quand j'ai allumé : TADAAAAA lumière, alors qu'on était plein aprem au soleil mdr, donc oui la puissance est flagrante, mais je pense (pas cette année mais l'année prochaine) Faire un test avec 50 pourcent des leds allumés, car je pense que c'est suffisant Au Départ ! Car j'ai l'impression qu'elles absorbent complètement la lumière plus elles grandissent, mais niveau frais, on pourrai réduire le coût de 30 pourcent pour des conditions de culture normales.
Par contre ce que je pense, mais ça c'est peu être parce que je sort depuis pas trop longtemps de mes cours d'Svt c'est qu'il y a un rapport très important entre :
_ NPK
_ Lux
_ °C
_ Eau
HAHA JVOUS IMPRESSIONNE LA !!!
Je m'explique, je vais, maintenant que j'ai ma poupo , faire un test dès que mesdames rejoignerons la serre.
Je pense que le facteur lumière est trop important dans ma poupo PAR RAPPORT à la température et la nourriture de celles-ci.
Je vais donc cet été faire un test, et pousser les capacités de la pouponnière à presque son maximum , c'est à dire que je ferai une croissance de tomates en godets quasi immergés, trempés d'apports, avec dans les 30°C, et je ferai des photos chaque jours pour voir l'évolution (Avec dans les 12-14H d'éclairage).
Et la je pense on verrai une croissance beaucoup plus spectaculaire , du à un équilibre des Maximales possibles, car je pense que mes leds sont trop en rapport a la surface pour la température et la nourriture fournie.
Mais je suis très content de ces 7020 et impressionné du résultat, un rapport qualité prix BIEN MOINS important qu'en Neons, Deux néons m'avaient déjà couté la moitié de mes 40 bandes...