Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Le jardin du gros nain aura-t-il des tomates en 2015 ?

Mar 4 Aoû 2015 12:23

Salut aubergine. Merci pour ton message.

Belle aventure, mais qui aurait pu mal se terminer. Madame est sortie de l'hopital aujourd'hui, tout va bien.

Pour la feuerwerk, j'ai d'autres tomates qui commencent a rougir sur la meme grappe mais ne semble pas mouchetées. Les autres grappes sont vertes et pas mouchetées non plus. On verra d'ici quelques jours. :D

Mar 4 Aoû 2015 12:26

j'ai acheté des graines d'une source fiable, il y a assez ... :D

Mar 4 Aoû 2015 17:53

Salut,

je passais par là et je me demandais juste pourquoi certain de tes fruits étaient attachés à un fil rouge...?

Merci

Mar 4 Aoû 2015 18:01

Je réponds pour lui :) c'est pour reconnaître les fruits dont les fleurs ont été protégées..... L'année prochaine le fil de laine sera de couleur bleue :wink:

Oui quelques traces pour Feuerwerk... mais je ne serais pas formelle, par contre l'ISIS CANDY est une cerise bigarrée orange/jaune/rouge... Ce n'est pas ce que je vois sur ta photo... c'est ce que je mange sur pied en ce moment quand je suis au jardin
. :)

Mar 4 Aoû 2015 18:13

Il me semblait bien pour isis candy.... elles sont toutes sombres sur mes deux pieds ainsi que sur le pied que j'ai donné a mon pere:-(

Je vais qd meme remettre ees photos des prochaines pour vous montrer

Mar 4 Aoû 2015 18:41

https://www.google.fr/search?q=tomate+i ... q5UZqigNAB

Jeu 6 Aoû 2015 16:04

Je ne tenais plus !
J'ai ramassé ma premiere ananas bleu. Difforme, je n'ai pu faire autrement que de sacrifier la suivante car impossible de defaire celle-ci sans que l'autre vienne avec..
Verdict ce soir !
Image

Jeu 6 Aoû 2015 16:13

Quelle chance de pouvoir visiter le Tibet... Enfin, d'en revenir sain et sauf aussi, si j'ai bien compris... Bon rétablissement à Mme Legrosnain...

Pour tes tomates, que dire ? Tu habites loin de La Hague ? :siffle-4487:

Jeu 6 Aoû 2015 21:16

Craonne : Non pas trop, mais pres de la centrale de gravelines :mrgreen:
Sinon pour le tibet, si c'est pas le mal de l'altitude, ca peut etre la route qui est dangereuse ! Notre chauffeur roula parfois a 120 sur des portions limitées a....40, doublant comme un dingue parfois ! Il y a bcp de "checkpoint", mais pas pour les raisons qu'on croit! Il servent a verifier le temps de trajet des vehicules (un genre de portique analogique :mrgreen: ). Il ne demandait que le papier d'entree et le permis du conducteur. Souvent comme il roulat vite, on devait attendre un peu avant, histoire de rester dans les temps.... et on était pas les seuls l

Aubergine : j'en prend bonne note !

Sam 8 Aoû 2015 08:54

Allez hop encore une tomate de la centrale. Je pense que j'aurai du la laisser plus murir. Elle provient d'un plant d'albenga

Image

Dim 9 Aoû 2015 09:43

C'est une tomate qui fait du stop :lol:

Dim 9 Aoû 2015 09:44

Petit reportage en direct de mon jardin (vive les mobiles ! )
Une photo de la pretendue isis candy.
Les autres pieds sont pareils. Peut etre. Est ce une autre variété ?Image

Et voici une photo du pretendu pied de feueurwerk. Je vais ramasser quelques tomates sous peu, on verra si elles ont ses taches mouchetée. D'un premier regard, on ne dirait pas.
Image

Photo pele mêle : Image

Image

Image

Image

Image

Dim 9 Aoû 2015 11:20

Moi aussi j'ai des feuerwerk rouge uni, pas une trace de feu d'artifice.
Chez moi aussi il y a pas mal de non conformes. Parfois elles sont très bonnes, alors on leur pardonne!

Tes bleues sont vraiment colorées, bien plus que chez moi.

Cette saison est très en retard par rapport aux années précédentes, mais il y aura de la quantité chez toi aussi, je vois...

Dim 9 Aoû 2015 12:54

Merci pour tes remarques,
les tomates bleues que j'ai donné a mon père sont encore plus colorées, elles sont quasiment noires.
Par contre j'ai remarqué sur les derniers bouquet de certains plants des fleurs sèches.

Lun 10 Aoû 2015 19:15

Ma première Valencia goutée ce soir. Delicieuse ! Peu de jus, douce et legerement sucrée. Je la recommande ! Je me suis régalé et mes parents qui l'ont goûté ont fait de même !

Image

Image

Image

Image

On dit que la premiere tomate a moins de gout que les suivantes, j'attend donc la suite avec impatience.

Par contre, peu de graines dans le fruit. J'espère que j'en aurai pas mal sur celle ou j'ai ensaché les fleurs !

[edit] je n'ai aucune prétention, vu mon niveau en photographie. Mais bien entendu, Tomodori.com peut les utiliser sur les fiches tomates ou le wiki :)
Sujet verrouillé