Version PC
Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: vos achats de graines

Dim 15 Juil 2007 23:21

http://mitglied.lycos.de/rkraft/tomatenhahm.html Mais je crois que Végétal l'a donné...

Moi, j'achète chez Semailles, Germinance, Rareseeds, Thompson et Morgan, Biaugerme, Alain Letroye depuis cette année, assez souvent sur Ebay, mais méfiance, il y a des gougnafier... Maintenant, j'ai noué des contacts avec des collectionneurs, et on ne passe plus par Ebay, d'ailleurs il n'y a plus de question d'argent !!!

Gros-mot, c'est niet, ( Vous parliez des frais de port, là, c'est le pompon... ) Koko, j'utilise surtout le gros livre !!!

Sinon, des plants aux producteurs locaux, dans des foires aux plantes... chine dans les jardins-amis ou qui vont le devenir, échanges, sur Tomo, par exemple ...

Mes fruitiers chez Guenver à Poullaouen, un super pépiniériste, avec des variétés anciennes adaptées au climat d'ici... Et pas cher, en plus...

Lun 16 Juil 2007 08:39

j'ai commandé là aussi :

http://www.roguelands.com

alors première commande très longue mais bon ils changeaient de locaux.

prix très correct, petits paquets et variétés qui peuvent être interressantes

Lun 16 Juil 2007 08:40

ah j'oubliais j'ai presque reçu une dizaine de paquets gratuits.
et ils en glissent dans chaque commande...

A suivre.

Lun 16 Juil 2007 08:59

Effectivement, il est intéressant ce site, et pas cher, en plus... Sinon, les frais de port et de banque, ça donne quoi ?

Lun 16 Juil 2007 09:05

j'ai payé par carte bancaire 1$50 en tout et rien d'autre

Lun 16 Juil 2007 09:16

1,50 $ en plus pour le port ? ou le port est-il compris dans les 1,5 $ du prix de chaque sachet ?
Que ce soit l'un ou l'autre, c'est carrement pas cher... Tu es sûr que ta banque n'a pas pris une commission ?

Lun 16 Juil 2007 09:17

pour le port en plus et ma banque n'a rien pris certain pour moi en tout cas.

Lun 16 Juil 2007 09:21

Alors, c'est vraiment intéressant... :D J'ajoute à mes favoris... :wink:

Lun 16 Juil 2007 09:24

celui là en angleterre:

http://www.suffolkherbs.com/Ko-Transact/catalogue.asp

Lun 16 Juil 2007 09:30

Celui-là, je connais, pas pour la VPC mais j'ai acheté directement des graines de cette marque dans une graineterie au Pays de Galles ( Welsh onion, Pimprenelle, roquette... )

Lun 16 Juil 2007 09:31

après j'ai une liste de sites us interessants mais les frais de port sont chers.

graine

Lun 16 Juil 2007 09:35

bonjour les filles et les aurs aussi pas mal ces sites de graines mais je comprends rien a langlais dommage et chercher dans une langue que tu comprends pas
galere aller rame patoch

Lun 16 Juil 2007 09:38

pour çà on pourrait t'aider sinon tu prends un site de traduction pour les mots comme google.

moi je me debrouilles bien en anglais mais bon l'anglais çà va l'allemand c'est une autre histoire.

Lun 16 Juil 2007 09:39

Pourquoi tu n'utilise pas un traducteur automatique ? C'est très approximatif, mais assez compréhensible quand même, si tu ne comprends vraiment rien à l'anglais... Ou alors, méthode assimil !!! il n'est jamais trop tard, et l'anglais, franchement, c'est moins compliqué que le breton !!! :wink:

Lun 16 Juil 2007 11:44

Merci Vegetal pour ces sites ! :D
Sujet verrouillé